Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 mars 2017

♥ Mes héllébores en fleurs ♥

Bonjourfleuri2

Elles ont mis plus de temps que l'année dernière à s'ouvrir, mais là j'en profite pleinement depuis quelques jours

Hellebores 1

Pour celles et ceux qui aiment le violet....

Hellebores 2

Hellebores 3

Hellebores 4

Hellebores 5

Hellebores 6

Hellebores 7

pour les autres, du blanc...

Hellebores 8

Hellebores 9

Hellebores 10

Hellebores 11

Hellebores 13

Hellebores 12

Une petite légende trouvée sur cette fleur

"La nuit de la naissance du Christ, Madelon, une petite bergère qui gardait ses moutons, vit les rois mages et divers bergers, chargés de cadeaux, traverser le champ couvert de neige où elle se trouvait. Les rois mages portaient l'or, la myrrhe et l'encens, les bergers des fruits, du miel et des colombes. Madelon pensa qu'elle n'avait rien, pas même une simple fleur, pour ce nouveau-né d'exception. Un ange voyant ses larmes frôla la neige, révélant ainsi une très belle fleur blanche ombrée de rose : la rose de Noël".

(source Plantes-et- jardins.com)

lignenoeuds-pendant

Avant de terminer, je tenais à remercier Cendrine pour sa délicate attention avec cette magnifique carte reçue hier, destinée à ma famille et ma Belle Maman pour le départ de mon Beau Papa. Cela nous a terriblement touchés tous les 4 merci du fond du Cendrine

cendrine pour Albert

elle a pris place sur notre cheminée à côté de la seule jonquille sortie au jardin que j'ai "sauvée" de la tempête !

Je vous remercie de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moimini coeur raye

♥ Je vous souhaite une douce journée remplies de petits bonheurs. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ♥

charette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies fleurs<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
L
tu verras les roses de Noël (c'est comme cela qu'on les appelle chez nous) dure longtemps au jardin<br /> <br /> J'ai certaines depuis Novembre et tj en fleurs<br /> <br /> une merveille au jardin bizou
Répondre
M
Tes photos sont superbes ! Merci de rendre ainsi hommage à Dame Nature qui nous gâte tant !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> ps : j'ignorais pour ton beau-papa ; je te présente mes sincères condoléances.
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Se sont des fleurs magnifiques !! merci pour tes macros qui nous permettent de découvrir de superbes détails !!<br /> <br /> PS : la Bretagne est un pays de légendes !! j'aime beaucoup celle-ci !!<br /> <br /> Belle nuit et gros bisous.
Répondre
M
Tu as raison plus tardive la floraison des hellébores cette année, tout comme toi je profite de ces si belles fleurs.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 126
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité