Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
14 juin 2016

♥ Rencontre avec le Geai des chênes ♥

fée oiseau

Merci à tous pour vos petits petits mots sur mon dernier billet

lignenoeuds-pendant

Aujourd'hui, envie de partager avec vous ma rencontre inattendue au parc de la Tête d'Or la semaine dernière. Je m'y rendais pour une sortie sur les roses avec une amie lorsque nous sommes tombées nez à nez ou bec à nez (sourires) avec un Geai des Chênes ! Vite je sors mon APN tout en faisant le moins de gestes possibles, et souhaitant de tout coeur qu'il m'attende gentiment.... Il a exaucé mon voeu

Je ne l'avais jamais vu d'aussi prêt et j'avoue que je n'avais jamais remarqué le dessus de ta tête, c'est un très bel oiseau et assez grand puisqu'il mesure 36 cms

Le Geai des chênes est reconnaissable entre tous par son plumage bigarré aux couleurs vives. La partie la plus remarquable de son plumage se compose des couvertures alaires bleues striées de noir et de blanc.Vous pouvez aller découvrir sa fiche Ici si vous voulez en savoir plus sur cet oiseau

Il bougeait beaucoup mes photos ne sont pas d'une netteté irréprochable...

Geai des chênes 1

Geai des chênes 3

Geai des chênes 2

Geai des chênes 5

Geai des chênes 4

Geai des chênes 6

mini fleur roseMerci pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini fleur rose

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez  ♥

arrosir oiseau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique rencontre mais je t'avoue que c'est un oiseau très bruyant. Nous en avons une colonie à côté de la maison puisque c'est le bois et c'est infernal quand ils se mettent à crier...mais bon je ne ferais pas comme ces gens qui doivent combler leur marre parce que les voisins qui viennent de la ville ne les supportent pas soi-disant qu'elles sont bruyantes. Dans quel monde vit-on???Laissons la nature vivre et nous apaiser avec ces chants et ces parades. Bisous
Répondre
L
Merci pour ces photos. Il est superbe, je ne savais pas que ça tête était aussi jolie, bonne journée
Répondre
C
Il est bien sympathique de t'avoir attendu et de nous avoir permis de l'admirer<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Je n'ai pas eu la chance d'avoir vu ce superbe oiseau. Je ne sais pas s'il y en a dans le Roussillon, il n'y a pas beaucoup de chênes sauf des chênes liège dans les garrigues.<br /> <br /> Je te remercie pour tes très belles photos.<br /> <br /> Bonne soirée - Bisous - Eolilu
Répondre
L
c ' est un très bel oiseau, j' en ai un couple dans les arbres derrière chez moi!<br /> <br /> bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité