Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
28 avril 2016

♥ Je vous emmène à Oingt au pays des pierres dorées (3) ♥

bonjour

Nous avions commencé à découvrir l'église par l'extérieur ici, nous allons maintenant rentrer si vous le voulez bien...

L'église Saint Matthieu

Au 13e siècle l'ancien logis seigneurial devient l'église paroissiale dédiée aux habitants de la ville. Cette église ravagée par les troupes protestantes en 1562 est réhabilitée en 1654.

Une chapelle nord bâtie en 1689 sert de base au clocher neuf (1745).  Foudroyé le 16 juin 1757, ce clocher est rebâti dans l'angle Nord Oest. L'église est complétée au 18e par un escalier et un porche, la chapelle Saint Joseph et un clocher neuf. En 1883, elle fut prolongée à l'ouest. Les vitraux datent du 19e.

Oingt 38

Oingt 22

Oingt 23b

l'autel est habillé de bougies de toutes les couleurs

Oingt 23

Oingt 25

les vitraux sont lumineux

Oingt 24

Oingt 29

Oingt 28

Oingt 27

Oingt 26

Oingt 30

Oingt 37

Oingt 34

Oingt 36

Oingt 33

la photo n'est pas très bien cadrée car prise à travers la grille...

Oingt 31

Oingt 32

Oingt 35

J'espère que la visite vous a plu... Il me reste un dernier billet à faire où nous découvrirons la tour, ancien donjon, ainsi que la vue magnifique que nous avons d'en haut...

 mini fleur roseMerci pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini fleur rose

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous ♥

 

ange-balancoire

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Je continue avec plaisir, la visite !! C'est une belle petite église, toute simple et accueillante, très différente des notres !! De beaux vitraux !!<br /> <br /> Belle nuit et gros bisous.
Répondre
B
Elle bien lumineuse avec cette pierre claire !
Répondre
C
Sobre et belle<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Laure, <br /> <br /> Elle est vraiment très belle cette église. J'aime cette pierre apparente.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - ZAZA - http://zazarambette.fr
Répondre
D
Bonsoir, merci beaucoup pour cette magnifique visite. Bonne soirée. Bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité