Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
25 avril 2016

♥ Je vous emmène à Oingt au pays des pierres dorées (2) ♥

bonjour

trio pot fleurs Avant de commencer, je remercie mes trois nouvelles abonnées, Nelly, Catherine et Laurence,  j'espère que vous vous plairez dans mon jardin

Nous avions débuté notre visite ici, je vous propose de commencer à découvrir son église aujourd'hui

Oingt 12

L'église Saint Matthieu

Au 13e siècle l'ancien logis seigneurial devient l'église paroissiale dédiée aux habitants de la ville. Cette église ravagée par les troupes protestantes en 1562 est réhabilitée en 1654.

Une chapelle nord bâtie en 1689 sert de base au clocher neuf (1745).  Foudroyé le 16 juin 1757, ce clocher est rebâti dans l'angle Nord Oest. L'église est complétée au 18e par un escalier et un porche, la chapelle Saint Joseph et un clocher neuf. En 1883, elle fut prolongée à l'ouest. Les vitraux datent du 19e.

Oingt 14

Nous avons emprunté les escaliers sur le côté pour la découvrir de dos, des petites fleurs violettes sortent des pierres pour un plus bel effet

Oingt 13

Oingt 15

un minou sur notre passage réclame sa caresse

Oingt 16

Sur le côté de l'église se trouve une Vierge avec un serpent à ses pieds, vous m'avez posé la question du pourquoi ce serpent ?...je ne savais pas, j'ai trouvé ce lien

Oingt 17

Oingt 18

Oingt 19

Oingt 20

Oingt 21

La prochaine fois, nous entrerons dans l'église...

 mini fleur roseMerci pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini fleur rose

♥ Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine,  prenez soin de vous ♥

ange colombe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
serpent symbole de tentation, peut-être?<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Très beau partage !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
C
Merci pour l'accueil, je découvre ton blog par Milouna, une bien jolie promenade.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
B
J'arrive sur ton blog par mon amie Mimi (Milouna) et je découvre que tu es venue visiter un charmant village à 80 kms de chez moi!!!!<br /> <br /> Je m'abonne à ta news.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Ces fleurs de rocailles sont très belles....
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 508
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité