Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
19 février 2016

♥ Mes orchidées refleurissent - Edit ♥

Bonjourfleuri2

Je rajoute une info entendue récemment, pour les voir refleurir plus vite, dès que les fleurs sont fanées, les couper, mettre l'orchidée au frais (environ 15°)  voire dehors la nuit environ une dizaine de jours et la rentrer le jour, elle refleurira aussitôt après...Je n'ai pas testé cette méthode...beaucoup d'infos différentes...

Aujourd'hui je partage avec vous mon petit bonheur mes orchidées sont de nouveau en fleurs. D'habitude à cette période, elles sont au repos à l'étage et je ne les arrose pas de l'hiver. Or depuis quelques jours je voyais qu'elles avaient des boutons...je les ai donc redescendues et arrosées régulièrement, elles m'ont récompensée de prendre soin d'elles.

mes orchidees 16 fev 2016 1

mes orchidees 16 fev 2016 2

mes orchidees 16 fev 2016 3

d'après une grille offerte par Christine

mes orchidees 16 fev 2016 4

on commence par la plus ancienne de mes orchidées

mes orchidees 16 fev 2016 5

mes orchidees 16 fev 2016 6

vient ensuite la blanche avec des fleurs plus petites

mes orchidees 16 fev 2016 9

mes orchidees 16 fev 2016 10

et enfin celle ci offerte par mon amie Belisa en mars 2015 qui refleuri pour la première fois

mes orchidees 16 fev 2016 7

mes orchidees 16 fev 2016 8

Pour ma part, je les arrose environ tous les dix jours ou un peu plus quand elles sont en fleurs, je les met à tremper environ 2 heures voire 3 dans une bassine après les avoir arrosées par le dessus du pot avec de l'eau minérale ou eau de pluie. Dans chaque pot se trouve des billes d'argiles que je mouille aussi pendant que les orchidées trempent, ensuite j'égoute tout ce petit monde et les remet en place jusqu'au prochain arrosage....Ne jamais couper les tiges si elles ne sont pas entièrement sèches

Merci pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous

bonne-journee-fee-orchidee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolies orchidées, je vais essayer de faire refleurir les miennes en suivant vos conseils bonne journée
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Merci pour ces belles couleurs, j'aime beaucoup les orchidées !! Les notres pour l'instant, pas de fleurs !! Patience !!! Notre fils nous a montré des clichés, sur une ferme à orchidées qu'il a visitée !! impressionnant, des pans entiers fleuris !!!! (les tiennes viennent peut ètre de là-bas !! LOL)<br /> <br /> Bel AM et gros bisous.
Répondre
Q
J'ai du mal avec les orchidées, mais, cette année, pour la première fois, une a refleuri... ouf !<br /> <br /> Merci pour tes conseils, Laure.<br /> <br /> Bravo à toi pour tes fleurs.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
S
Magnifiques fleurs !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
S
Un billet magnifiquement fleuri, elles sont superbes. <br /> <br /> Bonne journée! <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Lydie.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité