Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
15 juin 2015

♥ Mon petit coin orchidées s'est étoffé - Edit ♥

Bonjourfleuri2

Je voulais partager avec vous quelques conseils pour les orchidées que vous retrouverez en fin de billet pour ceux que ça intéressent)

J'espère que vous avez tous passé un excellent week end. Le nôtre fut merveilleux avec un beau mini soleil

samedi qui nous a permis de faire le grand vide grenier où j'ai fait de belles trouvailles dont je vous reparlerais...
Hier a été moins chanceux avec de la pluie et de la fraîcheur mais de merveilleux moments partagés avec nos amis Isa & Vincent

J'ai été terriblement gâtée

merci fee rosedu fond du les amis

kdo Isa Vincent 1
Une magnifique phalaenopsis mauve à trois branches avec son pot assorti

kdo Isa Vincent 2

et une adorable petite fée

mes orchidees juin 2015 1

Trois orchidées se trouvent maintenant sur ma bobine, une blanche et deux violettes

mes orchidees juin 2015 4

mes orchidees juin 2015 5

pendouille J'aime les orchidées réalisé d'après une grille offerte par Christine

mes orchidees juin 2015 3

mes orchidees juin 2015 2
Pour info, j'ai suivi les conseils d'une amie qui m'a communiqué sa passion des orchidées, quelques billes d'argiles dans le fond du pot  (le pot en plastique avec l'orchidée repose donc sur les billets d'argile)

Pour l'arrosage, je fais tremper mes orchidées dans un fond d'eau dans une bassine environ 1h et je met aussi de l'eau sur les billes d'argile ; au bout du temps écoulé, j'enlève l'excedent d'eau aux billes d'argiles et je repose mon orchidée dessus

Enfin, comme vous avez pu le remarquer, les orchidées sont placées derrière la baie vitrée du salon et profite ainsi du soleil (certains diront qu'il ne leur faut pas de soleil...moi j'avoue qu'elles s'en portent à merveille et j'ai eu le bonheur de voir refleurir mes orchidées). J'espère que ces conseils pourront aider certains d'entre vous

♥ Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours ♥

bonne-journee-fee-orchidee

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en ai une qui m'a fait une fleur unique les tiennes sont de toute beauté <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Tes orchidées sont belles. J'en ai une en suspension et c'est original. Pour l'autre, j'ai tenté de la mettre dans un pot en verre d'à peu près 1 mètre de hauteur. Je verrai...
Répondre
S
Superbes !!!<br /> <br /> Bizous.
Répondre
P
Ton billet tombe à pic car on vient de m'offrir une orchidée bleue de toute beauté! merci pour tes conseils qui vont bien m'aider car jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce genre de plante à la maison .<br /> <br /> Belle journé ma Laure.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Aaaah les orchidées, les fleurs préférées de ma Belle....Bises et bon mardi, Jean-Pierre
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité