signature_2

J'ai enfin fini ma broderie "Joyeux Noël" de Marie-Anne Réthoret-Mélin issue du livre Merry
Christmas Noël tradionnel à broder au point de croix Marie-Anne
Réthoret-Mélin MANGO Pratique

Cliquer sur les photos pour les voir en plus grand ♥

Joyeux Noel 14

J'ai brodé le reste du texte, rajouté les perles au milieu de chaque boule de houx ainsi que sur les deux sapins. Je rappelle que c'est moi qui ai eu envie de mettre des perles à la place des croix
ce sont des perles à broder spéciales plus fines, je les ai achetées chez http://cousinesetcompagnie.fr/

Joyeux Noel 15

des étoiles dorées se sont posées sur ma toile, j'ai un peu modifiée leur disposition car je voulais rajouter une étoile en haut des sapinsMINIEETOILE-BISOUS

 

Petite astuce, pour le fil doré, je ne prend plus le fil à broder DMC qui est trop difficile à utiliser mais la bobine DMC Diamant, le fil se présente comme un fil à coudre sur une bobine et il est beaucoup moins fragile que sur les échevettes !

Joyeux Noel 16

je vous montre la taille de ma broderie par rapport à des ciseaux de brodeuses... J'ai décidé de le laisser monté sur un tambour ancien que j'avais chiné. J'aime bien cette présentation

Joyeux Noel 17

je sais que le dos ne se voit pas...mais j'aime bien qu'il soit bien fini, un tissus rouge et un ruban pour cacher les agrafes...nouvelle astuce, je m'embetais avec la colle pour le ruban, j'ai mis du double face cette fois ci beaucoup plus pratique !

Joyeux Noel 18

le voici installé au mur du salon, j'ai rajouté un ruban (nous avions déjà le trou fait pour une assiette...)

J'ai pris grand plaisir à broder ce modèle.

ligne-noel-coeur-boule

Pour mémoire l'année dernière j'avais brodé celui ci provenant du même livre

2014 broderie Noel 1

♥ Je vous souhaite une douce journée. Merci du fond du  de me suivre au fil des jours ♥

filette couture