Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
9 juillet 2015

♥ Visite du pouillot fitis ♥

FEE BONJOUR

Difficile à différencier le pouillot fitis du poulot véloce, en fait une seule chose peut nous aider c'est la couleur des pates, qui est claire pour le pouillot fitis et foncés pour le véloce

Nous avons donc eu le bonheur de voir le Pouillot Fitis

Les pouillots fitis sont de gracieux petits oiseaux de la taille d'une mésange bleue. Le dessus de leur corps est olive, le dessous jaune et le seul élément distinctif de leur plumage est leur sourcil crème (ils n'ont ni calotte, ni barre alaire). Le plumage des jeunes est plus jaune. Ils ont leur plumage complet au bout de 2 semaines. Confusion possible avec le pouillot véloce et la plupart des autres pouillots.

pouillot fitis 5

pouillot fitis 6

pouillot fitis 7

pouillot fitis 8

j'y vais ?...

pouillot fitis 9

j'y vais pas...

pouillot fitis 11
allez elle est trop bonne

pouillot fitis 10

je me sèche et me repose avant de partir...

Ce fut encore une belle rencontre Les petits de la mésange charbonnière sont toujours dans le nichoir...j'espère être là lorsqu'ils sortiront...A suivre

 

lignenoeuds-pendant


J'en profite aussi pour souhaiter un très Joyeux Anniversaire à mon amie Cécile

 

 

anniv fee2Cécile, je t'embrasse bien fort

lignenoeuds-pendant

 

  Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours  

fee oiseaux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un très bel oiseau que je découvre avec plaisir ! merci pour ces jolies photos<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Quelle connaissance des oiseaux !! je ne connaissais même pas le nom de ces oiseaux !! je reconnais quelques oiseaux bien connus chez nous mais mes connaissances sont très limitées !! Jolies photos et très bon photographe !!!
Répondre
A
Il est bien marrant cet oiseau faisant sa toilette au bord de l'eau. Encore un bel oiseau pour ta collection :) <br /> <br /> Gros bisous Laure
Répondre
C
il est bien mignon aussi ce petit zozio ! je ne l'"ai jamais vu chez moi - tu as la chance de voir bp d'espèces dans ton jardin - gros bisous tite fée - Cécile
Répondre
L
Coucou Laure!<br /> <br /> je ne connaissais ni l'oiseau, ni ce nom! encore une très jolie découverte!<br /> <br /> il fait moins chaud, on est plus à l'aise, on respire!<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée!<br /> <br /> gros, gros bisous!
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité