Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
28 mai 2015

♥ Montpellier ; la fontaine des trois grâces ♥

fontaine

Après avoir découvert un peu Montpellier ici, voici la fontaine aux 3 grâces. Photos prises le soir à 20h, mais avant un peu d'histoire

C'est une commande de la Ville faite auprès d'Étienne d'Antoine (sculpteur Marseillais) en 1773. Elle fut terminée en 1776.

Initialement elle devait aller sur la place de la Canourgue, mais elle fut placée sur la Comédie en 1797 à 27 mètres du théâtre. On dut enlever un abreuvoir sur son premier emplacement et reconstruire celui-ci place Molière derrière le théâtre.

En 1895 elle fut déplacé vers le centre du tracé représentant un Œuf. Elle gagna aussi 1 m de hauteur et une vasque due au sculpteur Auguste Baussan. Les 3 grâces d'origine ne sont plus sur la place de la Comédie mais dans le hall d'accueil de l'Opéra, celles que nous voyons aujourd'hui sont une copie en pierre de résine. La pudeur de l'époque faisait que l'on cachait les 3 grâces lorsqu'une procession passait sur la Comédie.
Les 3 grâces se nomment "Aglaé, Euphrosine et thalie" et elles viennent d'un atelier de sculpture qui se trouvait dans la rue des étuves. Elle est en marbre de Carrare.

source Ici

Teo Camille
Mon fils Téo et sa petite amie Camille ♥♥

Montpellier fontaine des 3 grâces 1

Montpellier fontaine des 3 grâces 2

Montpellier fontaine des 3 grâces 3

Montpellier fontaine des 3 grâces 6

des chérubins ornent le rocher ; ceux là n'ont pas l'air content !

Montpellier fontaine des 3 grâces 5

j'aime beaucoup ces deux là

Montpellier fontaine des 3 grâces 4

ainsi que les minois de ce joli duo

La prochaine fois, je vous ferais découvrir une particularité de la ville assez insolite....

♥ Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours ♥

fee bassin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils ont l'air heureux tes petits!!! jolie fontaine, bises
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Un joli couple, (ils sont mignons) et une jolie fontaine avec de magnifiques détails !!!<br /> <br /> Bon WE et gros bisous.
Répondre
Q
Je ne me souvenais plus de ces angelots...<br /> <br /> Merci pour tout, Laure.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
C
Chaque année nous y allons en visite et on refait les mêmes photos de cette superbe fontaine. Une ville qui vit et qui est accueillante
Répondre
P
Ton fiston est adorable et semble très heureux avec sa petite amie,ça fait chaud au coeur!.Je ne connais pas montpellier,merci pour cette jolie ballade avec ces magnifiques fontaines.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité