Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
11 octobre 2019

♥ L'Alsace ; Riquewihr et ses fontaines ♥

bonjour automne banc

Nous restons toujours sur Riquewihr pour découvrir aujourd'hui ses fontaines

fontaine 11

ces jets d'eau, se trouvent à l'entrée du village

fontaine 12

fontaine 13

nous avons même eu droit à un arc-en-ciel

fontaine 14

fontaine 15

fontaine 16

fontaine 1

celle ci se trouve au début du village lorsque l'on a passé la porte de l'hôtel de ville

fontaine 2

fontaine 3

Celle ci est située à côté du Dolder. C'est la Fontaine de la Sinne dite "Sinnbrunnen"

Située au pied du Dolder, cette fontaine mise en place au milieu du 16e siècle sous sa forme actuelle, servait particulièrement à jauger et à nettoyer les tonneaux, barriques, cuves, baquets, hottes et autres récipients utilisés par les viticulteurs.

Sa colonne centrale est surmontée d'un lion héraldique sculpté portant, à droite, le blason des seigneurs de Horbourg (propriétaires de la cité jusqu'en 1324) et, à gauche, le blason de Riquewihr (qui reprend l'étoile des Horbourg et les trois bois de cerf, emblème des Wurtemberg, nouveaux seigneurs de la ville).

fontaine 8

fontaine 9

fontaine 10

fontaine 4

fontaine 5

fontaine 7

 

♥Je vous souhaite une douce journée et un très bon week-end

 

On se retrouve lundi si vous le voulez bien

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

fontaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho mais comme tes photos sont belles : j'avoue que les Fontaines ont quelque chose de "magique" et j'adore les regarder moi aussi quand j'en découvre hélas trop rarement ! :) ). Merci beaucoup pour ce joli partage Laure :) Gros bisou et bonne journée :) <3 Nathalie
Répondre
X
je me souvens bien de celle à l'entrée du village<br /> <br /> que de belles photos<br /> <br /> merci Laure<br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
K
l'arc en ciel magnifique joli village en plus toujours des découvertes à travers<br /> <br /> ta promenade dans cette localité bises et bonne soirée
Répondre
Q
Magnifiques photos, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
S
Merci pour ce joli reportage. <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité