Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
11 avril 2015

♥ Couple de fauvettes à tête noire ♥

oiseaux-bleus

Article programmé - La fée en mode vacances  ♥

Nous avons un couple de fauvettes à tête noire au jardin, j'espère bien qu'ils vont nous faire des petits comme l'année passée dans la clématite

Le mâle a une calotte noire luisante, le dessus grisâtre, les côtés de la tête et le dessous gris cendré. La femelle a la calotte brun-roux. Les jeunes ressemblent aux femelles mais ils ont une calotte plus terne et plus brune.
Nid : léger, d'herbe sèche et de radicelles, dans les buissons épais ; construit surtout par la femelle. Ponte (1 à 2 par an) : ponte dès fin avril de 4 ou 5 œufs gris pâle marqués de brun. Les deux parents se partagent l'incubation, qui dure environ 13 jours, puis l'élevage des jeunes, qui quittent le nid à l'âge de 10 ou 11 jours.
Elle se nourrit surtout de mouches, chenilles et autres insectes, baies et fruits en automne.
Taille : 14 cm
Envergure : 23 cm.
Poids : 14 à 20 g
Longévité : 7 ans
(source http://www.oiseaux.net/oiseaux/fauvette.a.tete.noire.html)

fauvette tete noire male 1
Tout d'abord le mâle photographié dans le cerisier depuis mon canapé !

fauvette tete noire male 3

fauvette tete noire male 2

fauvette tete noire femelle 1
Et puis Madame qui prend son bain, photographiée derrière la vitre de la cuisine

fauvette tete noire femelle 2
Trop mimie avec sa houppette ébouriffée

Mon mari étant en vacances, je mets mon blog en semi pause (vous aurez un billet tous les matins, par contre je ne répondrais pas à vos petits mots mais j'aurais grand plaisir à les découvrir dès que je pourrais et je vous rendrais visite en fonction de mes disponibilités) merci de votre compréhension.

♥ Je vous souhaite un doux week end et vous remercie de me suivre dans mon jardin féerique ♥

oiseaux-arrosoir-jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres jolies photos <br /> <br /> Profites bien de ton zhom<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Un billet comme je les aime ! Superbes photos,<br /> <br /> Profites bien de tes vacances avec ton mari<br /> <br /> Très beau dimanche et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous Laure
Répondre
L
C'est bien et profite bien des vacances<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
très jolies photos. Profite bien de ces vacances<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Bonne vacance ma douce fée, gros bisous. Mimy
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité