Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
23 mars 2015

♥ Cadre bombé ; collection d'enfile-aiguilles ♥

vintage

Il y a quelques jours je vous avais demandé conseil pour restaurer l'entourage de mon cadre bombé, je vous remercie à nouveau pour tous vos conseils précieux Après avoir longuement réfléchi dessus, j'ai opté pour la solution de mon amie Corinne (sans blog) qui m'avait dit de percer les deux côtés et de les rejoindre avec du fil métallisé pour bijoux. Ca tombait bien j'avais en stock du doré et puis si ça ne marchait pas j'avais toujours la solution de passer sur le sctoch armé...

Au final ça a super bien marché et je vous le recommande si vous avez le même problème que moi. Le contour du cadre étant en cuivre fin, il m'a été très facile de le percer en prenant un clou et le marteau, j'y suis allée doucement jusqu'à ce qu'il passe au travers, j'ai ensuite enfilé mon fil en double de chaque côté et j'ai tiré (avec l'aide de mon mari car difficile de serrer le contour et tirer en même temps le fil métallisé !) J'ai laissé mon ruban rouge que j'avais préparé et que j'ai bien glissé dessous avant de refermer.Ensuite il ne me restait plus qu'a applatir délicatement les côtés devant et derrière de l'encadrement afin qu'il tienne le carton et le verre

cadre bombe enfile aiguilles astuce

cadre bombe enfile aiguilles Avant
Vous vous souvenez du cadre Avant...

cadre bombe enfile aiguilles Apres
Le voici maintenant ! toujours difficile à photographier les cadres bombés, beaucoup de reflets !

cadre bombe enfile aiguilles 2b
Avant de mettre le verre, vous voyez mieux
J'ai choisi un tissus rouge sur lequel les enfile-aiguilles ressortent bien et j'ai rajouté un petit morceau de dentelle ancienne

ligne-coeurs-roses

Autre astuce pour coller les enfile-aiguilles donnée mar Michèle, (j'avais mis de double face mais il ne tenait pas) utiliser de la pâte à fixe ça marche super bien !

cadre bombe enfile aiguilles 2c

cadre bombe enfile aiguilles 2d

cadre bombe enfile aiguilles 3

cadre bombe enfile aiguilles 4
le voici installé dans le salon à côté de ma petite vitrine de porcelaine et d''objets de brodeuses

♥ Je vous souhaite une douce semaine et vous remercie de me suivre au fil des jours♥

clefs love

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui effectivement cette astuce est bien aussi et plus rapide !<br /> <br /> Merci pour le partage <br /> <br /> Carine
Répondre
C
Superbe et ravie de t'avoir aidé. C'est un beau rendu pour ces jolies pièces. Surprenant aussi. Bisous
Répondre
S
Trés trés joliment mis en valeur dans ce cadre !!!<br /> <br /> Bizous et bonne journée.
Répondre
M
ah ben voila!!! tu vois la patafix c'est génial pour les bombés, la persévérance ça paye!! c'est superbe! bises
Répondre
Q
Le résultat est magnifique !<br /> <br /> Bravo, Laure... et merci à Corinne pour l'idée.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 447
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité