Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
14 mars 2015

♥ SOS Astuce cadre bombé - Edit ♥

bonjour-coeur-fee

Il y a quelques jours je vous avais demandé conseil pour restaurer l'entourage de mon cadre bombé, je vous remercie à nouveau pour tous vos conseils précieux Après avoir longuement réfléchi dessus, j'ai opté pour la solution de mon amie Corinne (sans blog) qui m'avait dit de percer les deux côtés et de les rejoindre avec du fil métallisé pour bijoux. Ca tombait bien j'avais en stock du doré et puis si ça ne marchait pas j'avais toujours la solution de passer sur le sctoch armé...

Au final ça a super bien marché et je vous le recommande si vous avez le même problème que moi. Le contour du cadre étant en cuivre fin, il m'a été très facile de le percer en prenant un clou et le marteau, j'y suis allée doucement jusqu'à ce qu'il passe au travers, j'ai ensuite enfilé mon fil en double de chaque côté et j'ai tiré (avec l'aide de mon mari car difficile de serrer le contour et tirer en même temps le fil métallisé !) J'ai laissé mon ruban rouge que j'avais préparé et que j'ai bien glissé dessous avant de refermer.Ensuite il ne me restait plus qu'a applatir délicatement les côtés devant et derrière de l'encadrement afin qu'il tienne le carton et le verre

cadre bombe enfile aiguilles astuce

ligne-coeurs-roses

Un deuxième billet vite fait pour vous demander de l'aide et vos avis !

Je suis dégoutée je venez de finir de relooker mon cadre bombé avec les enfile-aiguilles et au moment de le refermer, l'attache qui ressert le contour du cadre c'est cassée, cela ne m'était pas encore arrivé, mais il faut dire que ce sont des objets anciens qui ne supportent pas trop d'être manipulés !

Avez-vous une astuce pour que je puisse fermer l'entourage doré sans cette attache qui permettait de refermer les côtés l'un dans l'autre ? Nous avons pensé à du scotch qui sera ensuite caché par le ruban...

cadre bombe enfile aiguilles 1

Merci d'avance pour toutes vos astuces, je ne pourrais certainement pas vous répondre de suite car nous attendons nos amis Jean et Jeannine pour fêter ensemble mon anniversaire...et oui il est encore à rallonge cette année

♥ Je vous souhaite un très bon week end rempli de petits bonheurs et vous remercie de me suivre au fil des jours  ♥

 

clefs love

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Tu as eu de bonnes astuces dans tes commentaires... Je n'ai pas mieux. :)
Répondre
E
Moi je ferais deux petits trous à moins qu'ils y en ait déjà et par exemple je mettrais une attache parisienne ! sachant que ton ruban cacherait la tête.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> moi aussi je pense au collage. Il existe des colle pour le "fer" transparentes. ensuite avec le ruban cela ne devrait pas se voir. J'espère que tu réussiras. Bisous
Répondre
C
Coucou moi je mettrais du fil alu pour bijoux plat or avec deux petits trous à chaque extrémités pour le fermer. A voir. Bisous corinne
Répondre
M
eh bien te voila du travail supplementaire en premier temps il faut consolider d'abord ton verre et le contour du cadre mon idée etait de la colle forte attention aux doigts je ne connais pas ton scotch prend ton temps pour reflechir ne spide pas je suis persuader que tu vas trouver je pense que vous avez passer une bonne journée bon dimanche et bon courage gros gros bisous a tous deux
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité