Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
21 mars 2015

♥ Un nouveau venu au jardin ; le Roitelet huppé ♥

fée oiseau

Mes photos ne sont pas très bonnes mais je tenais à partager avec vous ma joie d'un nouvel arrivant au jardin 
Après recherches, il s'agit du Roitelet huppé, oiseau de la famille des régulidés. Il s’agit d’un des plus petits oiseaux d’Europe, reconnaissable à sa crête jaune.
Il mesure 9cm et pèse 5 à 7g !Les ailes larges et arrondies présentent deux barres alaires blanches, et des rémiges foncées. Les parties inférieures sont blanc chamoisé.
Il a la face claire avec la calotte orange chez le mâle, et jaune chez la femelle, bordées de noir chez les deux sexes. Ces plumes forment une courte crête quand l'oiseau est excité ou inquiet.
Les yeux sont foncés, entourés de courtes plumes blanches. Le bec est noir, fin et pointu. Les pattes et les doigts sont brun clair. Le roitelet huppé a des doigts forts afin d'agripper les branches de façon à se tenir la tête en bas quand il se nourrit.
Le juvénile est semblable aux adultes, mais il n'a  pas les marques colorées sur la tête avant le premier automne.

(site intéressant Ici et Ici)

J'espère arriver à mieux le prendre en photos, mais pas facile car il bouge beaucoup et il est vraiment petit donc difficile à voir !

roitelet hupé 3
vous le voyez ? sa petite crète jaune...sous l'oeil intérrogateur de la Fée des Scilles de Sibérie

roitelet hupé 4
je zoome un peu désolée c'est flou...j'espère faire mieux la prochaine fois

roitelet hupé 1
là le voici au milieu du bassin à poisson entrain de prendre son bain, il est tout mouillé !

roitelet hupé 2
N'hésitez pas à aller le voir Ici de superbes photos

♥ Je vous souhaite un très bon week-end rempli de petits bonheurs et vous retrouve dès lundi ♥

oiseaux-arrosoir-jaune

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Bienvenue à ton nouveau visiteur. :)<br /> <br /> Merci pour ces images Laure.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
Un petit oiseau, c'est toujours du bonheur!<br /> <br /> Gros bisous ma chère Laure!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
A
trop mimi - superbe de beauté<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
waouh ! génial !!! au jardin j'ai le roitelet "tout court" que l'on appelle aussi le troglodyte mignon mais le tien est superbe avec sa petite crête jaune !!! bravo ! peut être que la prochaine fois tu parviendras à le fixer en image mais il est vrai que ce sont des "surexcités" et pas faciles à prendre !!! gros bisous petite fée et bon dimanche !
Répondre
J
Il est trop mignon, maintenant qu'il connaît le chemin, il va revenir régulièrement, moi bien qu'éloignée du village, j'ai des pigeons qui se sont donné le mot et viennent manger avec les tourterelles...<br /> <br /> Belle fin de soirée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité