Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
31 janvier 2015

♥ Petit tour sur le Lac d'Annecy ♥

bonjour

Après le jardin de la renaissance, je vous propose de découvrir le lac d'Annecy. En fait lorsque l'on se promène dans le jardin on longe le lac.
Avant tout un peu d'histoire si vous voulez bien...

Le lac d'Annecy, parfois aussi surnommé « lac bleu », est un lac de France situé dans les Alpes, en Haute-Savoie. Par sa superficie, il est le deuxième lac d'origine glaciaire de France après celui du Bourget, exception faite de la partie française du lac Léman. Le lac s’est formé il y a environ 18 000 ans au moment de la fonte des grands glaciers alpins. Il est alimenté par sept ruisseaux et torrents, nés dans les montagnes environnantes : l'Ire, l'Eau morte, le Laudon, la Bornette, le Biolon et par une puissante source sous-lacustre, le Boubioz, qui jaillit à 82 mètres de profondeur.
Il est encadré à l’est par le massif des Bornes (la Tournette - 2 351 mètres, les Dents de Lanfon, le mont Veyrier et le mont Baron) et à l’ouest par le massif des Bauges (le Semnoz et le Roc des Bœufs), au nord par les agglomérations d’Annecy et au sud par la vallée vers Faverges qui prolonge le Bout-du-Lac. Le lac a une périphérie praticable à pieds ou à vélo sur quarante kilomètres environ.
Le lac déverse son trop-plein d’eau dans le Thiou qui alimente le Fier à 1 500 mètres au nord-ouest d’Annecy, qui se jette lui-même dans le Rhône. C’est un lieu touristique très attractif, connu pour ses nombreuses activités nautiques, le parapente, et ses qualités environnementales permettant l'observation d'une nature préservée. Le lac d'Annecy appartient au domaine public de l’État4 et la seule île qu'il comprend, l'île des Cygnes, est artificielle et se trouve en face d'Annecy.
(source wikipedia)

Lac d'Annecy 1
Photo prises en novembre dernier

Lac d'Annecy 2
J'ai recherché dans mes photos pour vous montrer d'autres vues du lac, nous sommes en été

Lac d'Annecy 3
ça donne envie non ?

Lac d'Annecy 4

Lac d'Annecy 5
Nous finissons sur la rencontre du jour qui se trouvait sur la première photo en bout du ponton

Lac d'Annecy 6

Lac d'Annecy 7

Le temps annoncé n'est pas formidable, de la neige prévue dans certaines régions (chez nous dimanche...) de la pluie...alors j'espère vous avoir fait voyager

♥ Je vous souhaite un très bon week end
et vous remercie de me suivre au fil des jours ♥

soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas très fan de montagne mais ce lac est magnifique , j'y suis allée une fois en été, moi des qu'il y a de l'eau , j'adore!! bisou
Répondre
G
Paysages de rêves!<br /> <br /> Météo capricieuse chez nous également, pluie vent et froid, mais pas de neige!<br /> <br /> Passe un bon dimanche Laure.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
Très belle balade sur le lac d'Annecy ! J'avoue préférer les photos en été, plus tentantes !!!<br /> <br /> Bon dimanche et à très vite <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Merci pour ces belles photos c'est vrai que çà me fait rêver !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon we bisous
Répondre
C
C'est avec plaisir que j'ai revu cet endroit grâce à tes photos. J'y étais allée en juillet 69, c'est loin tout ça !<br /> <br /> Désolée de ne plus passer aussi régulièrement mais notre vie est bien compliquée.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité