Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
30 janvier 2015

♥ La Nymphe du Jardin de la Renaissance à Annecy ♥

bonjour-coeur-roses-rouges

Après les reflets le long du canal du Thiou que vous avez pu voir Ici, je vous propose de découvrir Le jardin de la Renaissance.
La thématique du fleurissement estival 2014 pour les jardins de l'Europe (autour du lac d'Annecy) est "la petite histoire des jardins". Il s'agit de retracer, au travers de 9 massifs, les grands mouvements de l'art des jardins.
La composition de ces jardins s'effectue dans des ensembles vastes, étagés en terrasses et ouvrant sur de larges perspectives. Ils sont identifiables grâce à l'ordonnancement des végétaux, la présence d'eau ainsi que des pierres ou de petites statues. Ils deviennent un coin de nature maîtrisée.
Les jardins de la Renaissance (notamment italienne) s'inscrivent dans la même époque que la découverte de la perspective en peinture.
(source Ici)

Je ne pourrais vous montrer que celui de la Renaissance que j'ai découvert en novembre dernier, j'ai adoré la statue sous le kiosque

Jardin de la renaissance Annecy 1
rien n'est dit sur la statue uniquement sur les plantes utilisées ; BUXUS sempervirens - CUPRESSUS sempervirens...Alors je vous laisse admirer...

Jardin de la renaissance Annecy 2

Jardin de la renaissance Annecy 3

Jardin de la renaissance Annecy 4

Jardin de la renaissance Annecy 5

Jardin de la renaissance Annecy 6

Jardin de la renaissance Annecy 7

Jardin de la renaissance Annecy 8

Jardin de la renaissance Annecy 9

♥ Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours ♥

coeurs fleurs champs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est ravissante! Le petit kiosque rappelle ceux de Versailles et la nymphe est pleine de grâce et de sensualité. La balade devait être très agréable, gros bisous et belle soirée<br /> <br /> Cendrine
Répondre
J
Très joli ce kiosque et sa jolie Vénus ! Merci pour ce beau partage !<br /> <br /> Très belle soirée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
Je aime tout ce qui est art, la créativité, le travail et ... vert! Merci pour les belles photos Laure.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end<br /> <br /> bisous, Dona
Répondre
A
La statue est très belle, le drapé du drap est magnifique, mais je n'aime pas tout ce qui l'entoure...... Trop neuf je trouve....<br /> <br /> Gros bisous ma petite Laure!
Répondre
S
♥ Gros Bizous du soir !
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 889
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité