Bonjourfleuri2

Envie de partager avec vous aujourd'hui cette magnifique façade de la Maison Gallo photographiée dans la vieille ville  (Place Sainte Claire)

Grâce à la création de la place Sainte-Claire au 20e siècle, la maison Gallo du nom de son propriétaire et concepteur, l'architecte Charles Gallo, a été particulièrement mise en valeur. Elle apporte à cette partie de la ville un air turinois.
En 1794, Charles Gallo, membre du corps des architectes du royaume de Piémont-Sardaigne et installé à Annecy, rénove et agrandit sa maison, avec la volonté de la mettre au « goût moderne ».
L’organisation des décors révèle une architecture de transition entre le style baroque turinois du 17e siècle et le style néoclassique contemporain. Les ornements des fenêtres du deuxième et du troisième étage offrent un contraste avec les entablements des autres ouvertures.
(source Ici)

Annecy 19
Divinement fleurie

Annecy 20

Annecy 24
Différence entre le haut des fenêtres

Annecy 21
Ici on retrouve la coquille St Jacques de Compostelle

Annecy 22
Je finis mon billet sur ces fenêtres que je trouve également magnifiques et qui se trouve plus haut dans la rue (dans l'autre sens, en remontant vers le lac)

Annecy 23

♥ Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours 

fenetre2