Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
26 février 2014

♥ Quelques oratoires urbains dans le Vieux Lyon ♥

Bonjour (2)

J'espère que vous allez bien

Je vous propose aujourd'hui de découvrir une série d'oratoires urbains photographiés dans le Vieux Lyon

Pour mémoire, dans le passé, les oratoires urbains servaient à prier lorsque les églises étaient fermées, pour se recueillir, avoir de bonnes récoltes, se protéger des épidémies, etc...

Ils se trouvent sur les façades et sont de différentes tailles, c'est la raison pur laquelle j'ai fait une première photo de vue d'ensemble avant de vous les présenter en plus gros plan

Vieux Lyon 01

Vieux Lyon 02

Vieux Lyon 03

Vieux Lyon 03b

Vieux Lyon 04

Regardez tous les pigeons sur la façade...

Vieux Lyon 05

photo insolite :)

Vieux Lyon 06

Vieux Lyon 07

Vieux Lyon 08

Vieux Lyon 09

Tout comme les heurtoirs, j'ai plaisir à découvrir ces vestiges du passé, j'espère que la série vous a plu

♥ Je vous souhaite une douce et belle journée ♥

ange colombe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui ça m'a beaucoup plu, merci de partager ces belles photos.<br /> <br /> C'est une découverte pour moi, en Bretagne, je ne connais pas ces oratoires urbains.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Je suis très fière comme toi de notre belle ville de Lyon! beaucoup de trésors à découvrir et toi tu as le don de nous enchanter, car il est des endroits que je n'avais jamais vus! <br /> <br /> quand on travaille toute une carrière dans une grande ville, on n'a guère le temps de la visiter comme le ferait un touriste! alors grand merci ma chère Laure!<br /> <br /> Je pense bien à toi et je t'embrasse!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
E
Magnifique beau partage bonne soirée bisous Evy
Répondre
S
Ces images sont superbes... et le pigeon qui est venu se poser sur la main... incroyable !!!<br /> <br /> Bizous
Répondre
I
les photos sont magnifiques. Merci Laure. Bisous et bonne nuit, Dona
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité