Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
18 février 2014

♥ La ronde du mois ; les recettes fétiches ♥

cupcake (2)

Aujourd'hui, nous partons pour la ronde du mois organisée par Lylou ;

 

"les recettes fétiches"

J'ai donc choisi de vous proposer mon dessert fétiche que j'ai encore fait la semaine dernière et que mes invités ont adoré ; il s'agit

♥ des flans au thé vert  ♥

C'est une recette que nous avons découvert il y a quelques années lorsque nous avons appris que mon mari faisait du cholestérol et ne pouvait plus manger tout ce qu'il voulait, c'est donc une recette bonne pour la santé, peu calorique et légère après un bon dîner mais assez simple je vous l'accorde

J'ai eu envie de rajouter

♥Les croquants au miel  

que nous adorons également et qui se marient très bien avec les flans

 

Recettes fetiches 1

Petite mise en scène, des moules en coeurs, un serviteur en forme de trouvé à Maisons du Monde (je l'avais laissé passer à Noël et j'ai eu la chance la semaine dernière, un seul en magasin ! il était pour moi :)

 

Recettes fetiches 2

deux coupes de champagne avec le pied   que nous nous étions offerts il y a plusieurs années, sans oublier les bougies et les petites décos sur la nappe

 

Recettes fetiches 3

Maintenant place aux recettes

♥ Recette des flans au thé vert pour 4 personnes ♥

2g d'agar-agar

50cl de lait demi-écrémé (je met du lait écrémé c'est plus léger ou du lait de soja)

3 cuillères à café bombées de thé vert matcha en poudre

3 cuillères à soupe de sirop d'érable

Délayez la poudre de thé vert et l'agar-agar avec un peu de lait dans une casserole. Versez le sirop d'érable et le reste de lait. Portez à ébullition puis baissez le feu et faites cuire 2 minutes sans cesser de remuer.

(J'ai augmenté le temps de cuisson par rapport à la première fois où je vous avais parlé de cette recette, car je trouve les flans plus compacts et meilleurs et attention à bien compter le temps que lorsque le lait monte bien sinon c'est faussé)

Otez la casserole du feu à chaque fois que le lait monte et remettez-là dès qu'il redescend.

Répartissez dans des ramequins, laissez refroidir puis faire prendre un frigo (je les fais le matin pour le soir où même la veille)

Le thé vert en poudre est japonais, il se trouve dans les épiceries japonaises (beaucoup moins cher qu'en épiceries fines)

 

barre-coeurs

♥ Recette des croquants au miel  ♥

 

100g de beurre (perso je met toujours du beurre anticholesterol dans tout c'est meilleur pour la santé)

75g de sucre

 

2 c à soupe de miel liquide

 

125g de farine

 

40g de poudre d'amandes

 

1 pincée de levure chimique

 

Préchauffez le four à th5-6 (170°). Dans une casserole, faites fondre le beurre et le miel. Mélangez la farine, la poudre d'amandes, le sucre et la levure dans un saladier. Ajouter le contenu de la casserole et remuez.

 

Tapissez de papier sulfurisé la plaque du four. Déposez-y des cuillerées à café de pâte bien espacées, et aplatissez-les un peu avec le dos d'une cuillère.

 

Enfournez pour 15mn environ (j'ai mis 13mn)

 

Laissez refroidir.

 

 J'espère vous avoir donné envie de tester ces recettes si ce n'est déjà fait...

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

fee the

Publicité
Publicité
Commentaires
E
belle participation gourmande à cette ronde - bon we fleuri - bises
Répondre
Q
Miam... tu me donnes faim.<br /> <br /> Bisous et douce journée à vous deux.
Répondre
A
très jolie mise en scène ! et merci pour les recettes !<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Bonsoir Laure, vos cookies semblent délicieux. Mon mari souffre également de taux de cholestérol élevé, mais je ne suis pas très capable dans la cuisine. :). Belle mise en scène, très romantique. bisous et vous voir bientôt, Dona
Répondre
M
Hummmmmmmmmmm<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 126
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité