Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
2 février 2014

♥ Musée de la Miniature Lyon ; Vitrine "Le Mazot des petits points" ♥

coucou coeur

Je sais que vous attendiez avec impatience de découvrir le Musée de la miniature du Vieux Lyon...

Comme je vous l'ai dit j'ai fait beaucoup de photos ! et oui quand on aime on ne compte pas (sourire), je vous ferai découvrir petit à petit les vitrines qui m'ont le plus emballée, sachant qu'il y en a beaucoup d'autres !

Nous commençons aujourd'hui, par une vitrine de petites croix, je vous vois baver devant vos écrans ! c'est pas bien, il va falloir nettoyer après ! Bon allez j'arrête !

Il faut avoir à l'esprit que ces vitrines sont petites et que tout ce qui se trouve à l'intérieur est vraiment minuscule !!!!! du grand art, bravo aux artistes.

Au passage, je vous rappelle les puces de couturières qui se déroulent à Corbas aujourd'huiclin-oeil

Musee Miniature Lyon 1

Comme vous allez le voir de plus près, cette vitrine est sur le thème de Noël

Musee Miniature Lyon 2

Musee Miniature Lyon 3

pour vous donner une idée de taille,  le plus petit des cadres doit faire maxi 2 cm !!! du grand art je suis admirative

Musee Miniature Lyon 4

vous remarquerez aussi qu'ils sont tous encadrés ! et de couleurs différentes par la suite

Musee Miniature Lyon 5

Musee Miniature Lyon 6

rien n'est oublié ! c'est trop beau

Musee Miniature Lyon 7

le sac en papier avec la toile à broder et la grille à l'intérieur !

Musee Miniature Lyon 8

Musee Miniature Lyon 9

Musee Miniature Lyon 10

Musee Miniature Lyon 11

Musee Miniature Lyon 12

Musee Miniature Lyon 13

une banquette où il doit faire bon s'assoir

Musee Miniature Lyon 14

Je me repète,mais je suis vraiment impressionnée par le souci du détail,tout y est !

Musee Miniature Lyon 15

Musee Miniature Lyon 16

Musee Miniature Lyon 17

Musee Miniature Lyon 18

d'après ce qui est brodé sur la botte cette vitrine a été réalisée en 2003

Musee Miniature Lyon 19

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, beaucoup de photos mais je trouvais tous les détails tellement fantastiques que je voulais vous en faire profiter

♥ Je vous souhaite une douce journée  et vous remercie de me suivre au fil des jours dans mon jardin féerique ♥

brodeuse-noel

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Laure,<br /> <br /> Comme c'est beau. Et quel travail minutieux et de patience !<br /> <br /> Merci petite fée de nous régaler avec ces jolies photos... C'est comme si j'y étais...<br /> <br /> Vu et admiré aussi l'atelier du peintre.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Belle journée Laure<br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br /> ps Je vais aussi mettre (si j'y arrive) sur FB !
Répondre
Z
Quelle patience !
Répondre
L
Il faut, pour réussir à merveille ce type d'art, une bonne vue, une patience d'ange et un goût exquis! et là tout est réuni!<br /> <br /> Bisous ma Laure, je suis en retard dans mes réponses!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
F
wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
C'est magnifique et quelle habileté pour réaliser tout cela<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 163
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité