Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 février 2014

♥ Balade dans le Vieux Lyon (2) ♥

bonjour-coeur-roses-rouges

Pour débuter le week-end je vous propose de continuer notre balade dans le Vieux Lyon

Cathedrale St Jean 7

Pour ceux qui n'ont pas vu le début c'est ICI, nous étions devant la cathédrale Saint Jean...

Fourviere 1

Nous nous retournons et découvrons sur les hauteurs la Basilique Fourvière

Fourviere 2

Pour connaitre l'histoire, rendez-vous sur mon billet

La Fête des lumières

Vieux Lyon 9

Nous apercevons ces marionnettes à travers la vitirne, malheureusement l'expo est fermée le lundi !

Vieux Lyon 10

Nous nous approchons de la Maison des Avocats
Bâtisse du XVIe siècle de cinq étages en trois corps de bâtiments disposés en U. Belle entrée cochère arrivant de plein pied sur une belle cour, escalier droit au fond, galeries aux premier et deuxième étages sur quatre arcs. Vue sur la cour intérieure, le jardin de la Basoche et une partie de la rue de la Bombarde
Auberge de la Croix d'Or à la fin du XVe siècle. A accueilli jusqu'en 1990 l'Ordre des Avocats, d'où son nom. A été rachetée par une mécène suisse,  Dan Ohlmann, qui y a installé le Musée International de la Miniature et du Décor de Cinéma, musée privé de 1.800 m2 d'exposition

Vieux Lyon 16

Nous pénétrons ensuite dans la cour de La  Maison du Crible plus souvent appelée la Tour Rose, située au 16 rue du Boeuf dans le Vieux Lyon et date du 17e siècle.

Vieux Lyon 17

Dans la cour intérieur, nous découvrons une tour ronde, aux ouvertures décalées avec un magnifique escalier en vis  et des jardins suspendus.

Vieux Lyon 18

Elle a d'ailleurs donné son nom à l'hôtel de la Tour Rose situé au 22 rue du Boeuf.

Vieux Lyon 11

Isa pose au fond de cette cour devant le puit avec la coquille Saint Jacques de Compostelle ; vous pouvez aussi remarque la magnifique porte en bois

Vieux Lyon 12

Vieux Lyon 13

Vieux Lyon 14

l'autre côté de la cour est tout aussi beau

Vieux Lyon 15

Nous nous dirigeons ensuite vers le Musée de la Miniature qui fera l'objet de plusieurs billets à venir...merci de votre patience

A midi, nous sommes chez nos Amis Jean & Jeannine pour fêter l'anniversaire de Jeannine, je viendrais lire vos commentaires et vous rendrais visite dès que je le pourrais,merci de votre compréhesion

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

 

ajywfjim

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh! ça me rappelle des souvenirs ce billet! Sauf que la cathédrale était en cours de restauration!<br /> <br /> Gros bisous ma petite Laure!
Répondre
C
Coucou Laure, je n'ai pas reçu la newsletter et je trouvais curieux que tu n'aies pas publié cette nuit... Il y a encore quelques blogs dont je n'ai rien reçu. Je fais le tour.<br /> <br /> La Tour Rose est très originale ainsi que tout cet endroit que j'espère visiter un jour comme tant d'autres lieux !<br /> <br /> Il me tarde de vois les miniatures...<br /> <br /> En attendant gros bisous et bonne nuit.
Répondre
L
c'est un très bel endroit !<br /> <br /> Bon anniversaire à Jeanine !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche
Répondre
C
impressionnant ces vielles pierres ............la Basilique est très belle et la Cathédrale ST JEAN aussi - ce doit être merveilleux de se balader dans ces rues. MERCI LAURE GROS BISOUS ET BON DIMANCHE CECILE
Répondre
C
Merci pour la découverte de cette belle et intéressante ville ou je n'ai fait que passer une nuit......quel dommage !!!!! a vite pour la suite !!!!<br /> <br /> Claudie
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 447
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité