Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
29 janvier 2014

♥ Balade dans le Vieux Lyon (1) ♥

bonjour-coeur-fee

Comme je vous l'avais dit ce week end mon Amie Isa était à la maison ; nous en avons bien profité, le beau temps était avec nous et nous avons passé une super journée dans le Vieux Lyon où nous sommes retournées au Musée de la Miniature.

Toujours un pur régal, certaines vitrines avaient subies des modifications, des nouvelles sont apparues... au total 520 photos !!!

En attendant de découvrir les vitrines, je vous propose quelques photos du Vieux Lyon

Vieux Lyon 1

A la sortie du métro, nous découvrons l'hommage à Laurent Mourguet, le créateur de Guignol

Vieux Lyon 2

Vieux Lyon 3

Au détour d'une ruelle, ce magnifique oratoire

Vieux Lyon 4

Vieux Lyon 5

Nous découvrons ensuite la Manécanterie, monument historique accolé au sud sud-ouest de la cathédrale Saint-Jean en faisant partie de l'ancien cloître de la cathédrale

 

Vieux Lyon 8

 

Je vous laisse lire ci dessous

Vieux Lyon 6

Vieux Lyon 7

Cathedrale St Jean 1

La Cathédrale Saint Jean qui a été restaurée il y a peu, elle est d'une blancheur éclatante

Il y a très peu de voitures qui passent tout près, donc on peut espérer qu'elle reste belle de longues années

Cathedrale St Jean 2

Cathedrale St Jean 3

Comme vous pouvez le voir, nous avons eu droit à un beau ciel bleu

Cathedrale St Jean 4

Cathedrale St Jean 5

Cathedrale St Jean 6

Cathedrale St Jean 7

Voici la cathédrale de face que j'ai photographiée après le musée car j'avais le soleil en face le matin...quelques nuages sont apparus mais rien de méchant.

Il faudra un jour que j'y retourne pour la photographier sous toutes ses coutures...

Cathedrale St Jean 8

Cathedrale St Jean 9

Cathedrale St Jean 10

Cathedrale St Jean 11

Nous allons terminer la visite pour aujourd'hui afin de ne pas vous lasser, mais il y aura une suite et bien sûr le musée de la miniature...

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

fee-coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Magnifique cette cathédrale fraîchement restaurée,on la croirait toute neuve,ce serait bien si toutes les grandes cathédrales et églises de France noires de pollution pouvaient l'être aussi,elles seraient superbement mises en valeur mais çà doit être très cher et délicat,bonne soirée,Laure
Répondre
R
Bonjour...<br /> <br /> Belle promenade, j'ai hâte de le voir ce musée... J(adore ce genre d'objet, la miniature...<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Joelle
Répondre
I
de très belles photos, il me semblait être là. Ici le temps est mauvais, et à partir de demain, que de la pluie .... Bisous et bonne journée, Dona
Répondre
E
un bien beau billet - merci pour la visite - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
E
tu nous offres toujours de superbes photos!<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne fin de journée!
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité