Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 avril 2021

♥ Mur peint sur Lyon ; le renard chapeauté ♥

bonjour-plume

Aujourd'hui, point de poisson... mais un renard !

Découvrons ensemble une fresque murale réalisée en 2017 par l'artiste Kalouf

Une touche de gaité à l'hôpital Léon Bérard  28 Promenade Léa et Napoléon Bullukian, 69008 Lyon

6e Sens, le mécène de l’opération a convaincu les responsables, en finançant l’opération. Kalouf, l’artiste qui a réalisé cette œuvre a voulu donner du sens à sa création : « Le renard évoque celui de Saint-Exupéry, qui incarne l’amitié et la sagesse. Mais c’est aussi un animal décrié dans les campagnes, puisque c’est un prédateur naturel des rongeurs, pas seulement un mangeur de poules. C’était une façon de réhabiliter cet animal », conclut l’artiste.

Cette fresque, malheureusement, ne restera pas. En effet, un projet d’extension du bâtiment devrait, dans un délai de deux à trois ans, faire disparaître cette création.

Lyon 8 le renard 1

Lyon 8 le renard 2

Lyon 8 le renard 3

Bravo à l'artiste

gif-coreens_mini-gifs_mini-gifs_108Si vous voulez le voir en pleine action entrain de réaliser sa fresque rendez-vous ICI

Claudine, si tu veux les photos pour les mettre sur ton blog L'art dans nos rues, c'est avec grand plaisirgifs clin d'oeil

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

 

 fleur trefle rosePrenez soin de vous

 

peinture

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Il est splendide, j'adore !<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
F
Superbe! Il y a beaucoup de douceur dans cette petite tête de renard. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
superbe !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
superbe mur ! j'adoooore
Répondre
L
quelle merveille, très très beau biz
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 508
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité