Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
30 janvier 2014

♥ Les oiseaux de notre jardin ♥

coucou-mesange

Quelques photos de nos petits visiteurs 

mesange bleue 16

La mésange bleue même si je les aime tous, j'avoue avoir un faible pour elle

Dessus de sa tête bleue

mesange bleue 18

mesange bleue 17

je trouve celle ci rigolote avec sa tête à moitié à l'intérieur !

Je prend les photos à travers la vitre et parfois je suis assez loin, ce qui explique qu'elles ne sont pas d'une qualité exceptionnelle...

mesange charbonniere 23

La mésange charbonnière qui elle a le dessus de la tête noire

rouge gorge 18

notre rouge gorge que j'ai surnommé Titi

Moineaux 1

Les moineaux s'en donnent à joie dans le sapin avec les boules de graisse ! c'est la première année que je les vois manger les boules !

Regardez bien ils sont à plusieurs dessus !

Moineaux 2

Moineaux 3

regardez comme ils se hissent pour manger ! quelle souplesse !

(photo prise du séjour et le sapin est au fond du jardin !)

coin oiseaux

Petit aperçu du coin des oiseaux, nous avons ajouté depuis ce week end un autre nichoir près du Bouddha que j'ai trouvé en soldes  à -50% c'est le même que le blanc sur le bouleau et dans lequel nous avions eu des naissances au printemps dernier !

dernier nichoir

depuis quelques jours, une mésange charbonnière repère les nichoirs et semble s'être approprié celui du bouleau...

verdier 6

le verdier

mesange bleue 19

de nouveau la mésange bleue (cette fois ci prise de la cuisine, pôle nourriture proche de la cuisine)

rouge gorge 19

Titi apprécie les graines de la nouvelle mangeoire très pratique car les graines sont protégées de la pluie

tourterelle turque 4

la tourterelle turque, le conjoint n'est pas loin, elles viennent toujours en couple...

tourterelle turque 5

tiens,  voici la deuxième qui arrive par le toit de l'abri de jardin

tourterelle turque 6

les voici réunies ♥♥

C'était nos petits bonheurs dans le jardin, un vrai régal de les observer chaque jour

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

nid

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Bonsoir,Laure,c'est le jardin du bonheur ,ton jardin pour nos amis les oiseaux,que de mangeoires et nichoirs,c'est merveilleux,nous cet hiver,les oiseaux se font rares car l'hiver est trop doux,il n'y a pas eu de gelées,donc,ils trouvent ce qu'il faut à manger dans la nature,je te souhaite une belle soirée,bisous
Répondre
L
je t ' envie tous ces petits visiteurs<br /> <br /> difficile d' en faire venir sur un balcon<br /> <br /> pourtant il y a plein d' arbres et je vois pas mal de sortes<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
B
comme j'aimerai être chez toi, derrière les vitres à les observer, merci de partager ce bonheur avec nous.<br /> <br /> bon weekend, bises
Répondre
L
Bonsoir ma fée aux oiseaux!!! pas étonnant qu'ils se trouvent bien chez toi! tu as combien de mangeoires? j'en ai compté sept mais c'est surement plus! <br /> <br /> c'est un vrai bonheur!!!<br /> <br /> bonne et douce nuit!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
A
Quel bonheur d'avoir un jardin & mettre de belles mangeoires pour les oiseaux qui nous ravisent de le beaux champs<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité