Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
23 septembre 2013

♥ Petits trésors du passé ♥

vintage

 

Cela n'était pas arrivé depuis longtemps, hier matin, Téo s'est levé au moment où l'on partait pour un vide grenier afin de venir chiner avec nous.

Deux vide greniers qui se rejoignaient vers les pentes de la Croix Rousse à Lyon. Nous avons été déçus car beaucoup trop de vêtements et pas beaucoup d'objets.... mais j'ai quand même réussi à faire quelques trouvailles

 

Lyon pentes croix rousse 22 sept 2013 1

vase, linge ancien, nécessaire à couture en écrin, presse papier coeur, supports mural en

 

Lyon pentes croix rousse 22 sept 2013 2

j'ai craqué sur ces supports muraux en que je vois déjà installés sur la façade de la maison agrémentés de pots de fleurs...

Mais avant, je vais devoir leur enlever la rouille et les traiter...je n'ai pas encore eu le temps de regardez,alors si vous avez des idées de produits je suis preneuse clin-oeil

 

Lyon pentes croix rousse 22 sept 2013 3

un grand napperon de 1.50m sur 37cm

Lyon pentes croix rousse 22 sept 2013 4

J'avoue que je n'y connais pas grand chose mais j'apprécie énormément les objets du passé ♥

D'après mon amie Eva,

"c 'est vraiment une belle trouvaille, avec des incrustations de richelieu et aussi du crochet, c' est beaucoup de travail à réaliser"

Je suis d'autant plus heureuse que je l'ai payé 1 euro, oui je sais je vous vois septique derrière votre écran, mais je peux vous assurer que c'est la vérité,

 et je ne mets jamais cher dans mes chines, sauf gros coup de mais c'est vraiment rare

 

Lyon pentes croix rousse 22 sept 2013 5

un joli petit vase en porcelaine fine Anglaise ; son décor fleuri m'a beaucoup plu

Lyon pentes croix rousse 22 sept 2013 6

un nécessaire à couture dans un vieil écrin que mon fils Téo a voulu m'offrir

merci fee coeursdu fond du Téo pour cette adorable attention

Lyon pentes croix rousse 22 sept 2013 7

il a du vécu, ce qui, je trouve,  en fait son charme 

Lyon pentes croix rousse 22 sept 2013 8

une belle pochette à lingerie ancienne aux initiales JM
 (elle a un trou sous le revers mais il ne se voit pas quand elle est fermée et puis pour 1 euro, je ne voulais pas la laisser !)

C'est la même vendeuse qui m'a vendu le grand napperon du dessus

Je ne m'y connais pas du tout en broderie, linge ancien, je fonctionne au coup de , si vous voulez me donner des précisions j'aurais grand plaisir à les lire

merci fee coeursMimy pour tes précisions,

"pour ta pochette, c'est de la dentelle au ruban et un très beau monogramme, pas facile non plus, ça demande beaucoup de précision dans l'exécution"

Lyon pentes croix rousse 22 sept 2013 9

Détails de plus près

 

Lyon pentes croix rousse 22 sept 2013 10

et pour finir ce presse papier en forme de

 


Voilà, ce n'est pas énorme par rapport aux kilomètres arpentés et à la fatigue,  mais je suis super contente de mes trouvailles et d'avoir passé ce moment tous les trois  fleur trefle rose  sans oublier ma petite cagnotte encore remplie pour les futurs vide greniers, puisque je n'ai dépensé que 4 euros 50 !

 

Que votre après midi soit doux et paisible

 

porte-coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as fait de belles trouvailles et à des prix...... quand on sait le travail et la dextérité pour faire ces belles broderies blanches qu'est le Richelieu et les incrustations de crochet..... pour ta pochette, c'est de la dentelle au ruban et un très beau monogramme, pas facile non plus, ça demande beaucoup de précision dans l'exécution.... (Je sais de quoi je parle, j'en fait depuis ma jeunesse..... hihihi..... vas voir sur mon blog.) En tout cas, quand on trouve de si belles pièces ancienne, il faut en prendre grand soin. Douce journée, gros bisous Mimy
Répondre
J
ce n'est pas la quantité qui compte mais surtout que tu sois heureuse de tes trouvailles ! ton fils t'a fait un joli cadeau !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
I
Jolis trésors que tu as trouvé là !!!! ... Belle journée !
Répondre
M
Bonsoir Laure<br /> <br /> Tu as fait des bien belles trouvailles.<br /> <br /> Les dentelles sont très belles<br /> <br /> Bises ma belle
Répondre
I
Magnifique cette chine et en plus à moindre frais car ce n'est pas toujours que l'on trouve des choses abordables.<br /> <br /> Bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 508
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité