Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
6 octobre 2013

♥ Mes trouvailles du week-end - Edit ♥

bonjour-lettres

 Je republie mon billet avec des précisions apportées par mon amie Isa, sur la coupe...si ça vous intéresse, vous pouvez les lire sous la photo de la coupe

lignenoeuds-pendant

Malgré le mauvais temps annoncé, nous avons réussi hier à faire un grand vide grenier que nous adorons chaque année,

c'est celui de la rue de Chevreuil dans le 7e arrondissement de Lyon

Nous avons juste eu le temps de le finir avant que la pluie ne fasse son apparition ! Voici mes trouvailles

 

Lyon 7e rue chevreuil 5 oct 2013 1

un joli cadre dont j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire...je vais l'utiliser pour installer une partie de ma collection de ciseaux de brodeuses.

Son joli noeud à l'ancienne conviendra parfaitement à mes ciseaux anciens, je compte le relooker...à suivre...

Un marque page en bois qui vient d'Arménie

 

Lyon 7e rue chevreuil 5 oct 2013 3

Une jolie tasse en porcelaine de Bavière

Lyon 7e rue chevreuil 5 oct 2013 4

Lyon 7e rue chevreuil 5 oct 2013 5

un en fonte...je ne peux pas résister quand je vois des (sourires) il a déjà trouvé sa place au dessus de notre cheminée

 

Lyon 7e rue chevreuil 5 oct 2013 2Mon coup de  du jour, cette  petite boite en cloissonné brodée, trop contente d'en trouver une nouvelle....pour seulement 3 euros !!!!

Je vous la montrerai en détails dans un prochain billet avec celle en que j'avais déjà chinée

roses

Et puis ce matin,  malgré la pluie fine, nous avons décidé d'aller voir si le vide grenier dans notre village était maintenu...

Bonheur en arrivant sur place, beaucoup de stands étaient là et à l'issue quelques trouvailles de plus que je vous présente

 

corbas tennis club 6 oct 2013 1

Depuis des années que je chine (j'ai commencé ado avec mes parents) c'est le premier Don Quichotte que je trouve !

Une jolie cage avec des qui va rejoindre le jardin  

 

corbas tennis club 6 oct 2013 3

ce petit sucrier dont le dessin m'a beaucoup plu, c'est du Limoges, il n'a plus son couvercle, mais je le destine pour mes petits bouquets de fleurs donc ce n'est pas grave :)

 

corbas tennis club 6 oct 2013 4

cette jolie coupe décorée de roses

 

corbas tennis club 6 oct 2013 5

corbas tennis club 6 oct 2013 5b

avec cette signature dessous...on peut lire Lyon, Limoges, Toulouse...et Charlionais et Pourailly Cie

merci fee coeurs à mon amie Isa, qui m'a donné des précisions

C'est la marque des décorateurs Charlionais et Pourailly Cie ce qui la date entre 1943 et 1950.

Décorateur à Limoges Charlionais et Pourailly avaient un atelier au 72, rue du Chinchauvaud à Limoges en 1911. Charlionais se sépare de Pourailly pour s'associer avec Panassier de 1921 à 1943. Panassier avait plusieurs magasins de revente de porcelaines à Lyon et Toulouse. De 1943 à 1950 Charlionais et Pourailly sont de nouveau associés  sous le raison sociale Charlionais Pourailly et Cie. Pourailly avait un magasin de revente de porcelaines à Toulouse.

 

corbas tennis club 6 oct 2013 6

enfin ce joli flacon qui a attiré mon oeil malgré la bâche qui recouvrait le stand pour protéger de la pluie !

On y retrouve les Amoureux de Peynet que j'adore La dame m'a dit que le flacon était ancien et qu'il avait contenu du parfum, je l'ai d'ailleurs ouvert et on sent encore l'odeur du parfum, qui me rappelle les parfums de nos grands-mères

corbas tennis club 6 oct 2013 7

 

Et vous, avez-vous eu la chance de chiner et de découvrir des trésors ?

 

Je vous souhaite un doux après midi et vous remercie d'être là

 

 

amoureux peynet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La porcelaine de Bavière est,je crois,une des plus réputées...Bises et tres bon mardi,Jean-Pierre
Répondre
J
c'est bien d'avoir pu avoir des précisions sur cette coupe !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
H
merci à toi et à isa pour les infos
Répondre
S
Je comprend que tu m'ais dit être heureuse de tes trouvailles !!!<br /> <br /> Elles sont tout simplement superbes !!!<br /> <br /> Coup de coeur pour la tasse (bien sur !)<br /> <br /> Bizous Bizous
Répondre
L
très intéressant, souvent je me pose des questions sur l' origine des créations et des créateurs
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 109
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité