Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
8 septembre 2013

♥ Mes trouvailles d'hier ♥

vintage

 

Malgré un temps lourd et un ciel chargé au réveil et des orages prévus, nous avons été chanceux hier !!!

Nous avons pu faire entièrement le vide grenier de Chassieu (Rhône Alpes) avant que les gouttes ne tombent une fois arrivés dans la voiture !

Voici nos petits trouvailles du jour

 

Chassieu 7 sept 2013 1

j'ai longtemps hésité sur ce grand casier d'imprimeur ; quand je dis grand ce n'est pas pour rien puisqu'il mesure 84.5cm x 50cm !!!

Je te vois sourire Michèle clin-oeil ...

Et oui pour la petite histoire, à l'époque où je collectionnais les dés à coudre, j'avais plusieurs casiers d'imprimeurs dans l'entrée...mais je n'en n'ai gardé aucun...

Aujourd'hui, j'ai pris celui ci avec un projet en tête, le remplir de petits broderies...un travail de longue haleine mais que je ferais petit à petit.

A force de voir de superbes réalisations de casiers sur le net, j'avoue que cette idée me trottait dans la tête depuis un petit moment...

J'ai tout de suite vu où ce casier irait ; dans notre cage d'escalier, sur le grand mur en face de la fée des cerise

 

Chassieu 7 sept 2013 5

Mon premier achat a été ce petit panier ancien qui va rejoindre les autres suspendus aux poutres de la cuisine

Il faudra que je fasse un billet un jour pour tous vous les montrer...

 

Chassieu 7 sept 2013 2

Un gros coup de  pour ce magnifique sucrier en porcelaine fine Anglaise "Royal Albert"

(clin d'oeil à mon beau papa Albert) représentant les fleurs de l'année,

Chassieu 7 sept 2013 6

je vous les ai reprises en carte postale

 

Chassieu 7 sept 2013 3

Mon mari a craqué sur ce petit couple ; c'est vrai qu'il est adorable et j'ai tout de suite su où il irait !!!

il va parfaitement avec les couleurs des carreaux que nous avons dans la cuisine ; il va ainsi rejoindre la poutre de la hotte

(Je projette toujours où iront les objets que j'achète, ainsi nous ne nous retrouvons pas envahis !)

 

Chassieu 7 sept 2013 7

une adorable chaussure de l'époque Victorienne qui est en fait un pique aiguilles en étain

 

Chassieu 7 sept 2013 4

et pour finir au premier passage j'avais bien repéré le stand de la vendeuse, elle avait en effet plusieurs ours anciens, mais je n'avais pas craqué !

Au retour, elle les avaient changés de place et avait mis en évidence cette minuscule oursonne avec son ombrelle je ne pouvais pas la laisser elle est trop mignonne et ne me prendra pas de place ; elle mesure 12 cm assise !

A l'heure où je rédige mon billet (17h44, il tombe de grosses gouttes !!! je ne sais pas si nous pourrons chiner demain matin....)

 

Merci de m'avoir suivie jusqu'au bout, j'ai été très bavarde (sourire)

 

Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à notre ami Dan

 

♥ Je vous souhaite à tous un très bon dimanche

et vous remercie de votre fidélité ♥

 

 

lady

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Tu as toujours des idées géniales,tu as encore trouvé de vrais trésors!
Répondre
V
j'adore le sucrier! j'en ai de ces casiers, j'ai la toile, les fils, me manque plus que le courage de broder...
Répondre
S
Fort sympa ce grand "multi casiers" !!!<br /> <br /> Je trouve moi aussi ce procédé de déco de broderie dedans fabuleux !!!<br /> <br /> Du travail en perspective mais qui j'en suis certaine ( hey ! c'est que j'en ai une entre les mains moi de tes broderies! ;-) ) aura un rendu du tonnerre !!!<br /> <br /> Gros Bizous ma Tit'fée préférée !!!
Répondre
I
oups j'ai cliquée 2 fois désolée isabelle
Répondre
I
Bonsoir Laure tu a fait de belles trouvailles le sucrier est très beau j'ai acheté aussi un casier mais je n'ai pas eu encore le temps de m'en occuper c'est surtout trouvé des modeles le plus difficile tu l'a paye cher le casier ?bonne soirée bisous Isabelle de lyon
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité