Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
18 août 2013

♥ La ronde des couleurs ; Sable ♥

 Article programmé ; La Fée est toujours en mode vacances

 

 

vintage

 

Voici ma participation à la ronde des couleurs organisée par Chantal Escargotine

Le thème de ce mois est la couleur sable

 

Sable 1

Nous avons rendu visite à mes beaux parents à la Rochelle ce qui m'a permis de photographier la plage et le sable

Comme vous pouvez le voir, le sable n'est pas un sable fin

♥♥ D'énormes bisous à mes beaux parents au passage ♥♥

 

Sable 2

En deuxième carte postale, je vous propose un petit pèle mêle d'objets de notre maison

Trois de mes nounours couleur sable sur un coussin que m'avait fait ma grand-mère maternelle il y a plusieurs années.

et une série de sujets de la collection "Les Vertus" réalisés en pierre par "Reproduction d'Art". A travers cette collection des "vertus",  l'expression des sentiments supérieurs et les valeurs morales sont sublimées. La courtoisie, le don de soin, la fraternité, la justice, la recherche de la Connaissance, celle transmise par les Grands Sages de l'Antiquité, sont autant de voies d'évolution de l'humanité.

Détenteurs d'un authentique savoir faire, les artistes et artisans des ateliers réalisent dans la pierre aussi bien des pièces inspirées du patrimoine historique que des créations originales.

Chaque reproduction d'art est une oeuvre unique, entièrement élaborée à la main.

En créant des reproductions d'art, ces artistes et artisans ont à coeur de rendre l'art accessible à tous et donnent à chaque pièce réalisée un peu de ce qu'ils ont de plus précieux en eux-mêmes.

Nous avions trouvé ces pièces à l'Art à l'Oeuvre, petite boutique dans le Vieux Lyon qui a malheureusement fermé ses portes depuis.

 

barre-coeur-jaune

 

Le premier en haut à gauche représente "L'Amour courtois" ; Alsace 13e siècle

L'amour pratiqué avec respect et courtoisie permet l'union de son âme avec une autre, mais aussi avec la terre, les animaux.. Car l'être humain s'illumine à travers cet amour, il peut enrichir l'autre et lui-même d'un don réciproque et généreux qui ouvre sa conscience sur l'unité du monde. Le Chevalier enlace la Dame : s'unir à l'autre permet de se trouver soi-même. Sa chemise ouverte laisse les mains de sa Dame puiser l'énergie inépuisable de son coeur qui est relié à la terre et aussi au ciel, ici représenté par l'aigle aux ailes déployées.

 

barre-coeur-jaune

 

celui à droite représente "la Fidélité" ; Cathédrale Notre Dame de Bayeux, 12-15e siècle

A l'intérieur de la cathédrale Notre Dame de Bayeux se trouve l'image du couple idéal. L'homme et la femme se bouchent mutuellement les oreilles pour s'adier à résister aux tentations extérieures et à rester fidèles à leurs voix intérieures.

 

barre-coeur-jaune

 

Enfin, celui du bas représente "le Don", Languedoc 12e siècle

Le regard porté vers l'intérieur de leurs coeurs, ce couple a réussi à transcender l'amour passionnel, vers un amour généreux et serein. La femme montre, par sa main gauche ouverte vers l'extérieur, et non fermée sur celle de l'homme, que son amour l'amène à contempler les beautés du monde, qu'elle aime dans le don et sans attachement.

 

J'espère que ma participation plaira au plus grand nombre d'entre vous

 

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite une douce journée

 

coeur sable

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui je suis allée voir laure............mais je préféère celle-ci .... tu sais j'ai le même petit coeur brodé BONHEUR que toi .... quand je te dis que ns avons pratiquement les mêmes goûts ....j'espère que tu es bien rétablie - gros bisous tite fée - CECILE
Répondre
S
Mimi comme tout ta famille de nounours !!!<br /> <br /> Et bien sur encore un joli coussin de ton aïeule ... finalement super idée aussi !!!<br /> <br /> Je m'en rends compte au 3 ème coussin !!! Que même !!! lol<br /> <br /> Re Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
je reprends tout doucement contact avec ton joli blog ! depuis mon retour de vacances pas très présente mais je me rattraperai !<br /> <br /> joli billet !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
M
merci pour ton commentaire sur les oeuvres d'art de tres bonnes explications c'est un regal de te lire tous les jours quoique tu en dise c'est vrai ton sable est beaucoup plus fin mais au havre c'est une plage de galets dur dur bonne journée gros gros bisous laure
Répondre
M
Merci pour ce superbe billet ! J'adore particulierement le moyen-age, alors c'est que du plaisir a lire ! Bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité