Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
22 juillet 2013

♥ Merci du fond du ♥ Anne ♥

bonjour duo fee

Une journée magique comme la première fois que nous nous sommes rencontrées en 2011.

Quelques péripéties avec la SNCF, après la grève au mois de juin qui m'avait empêchée d'y aller, cette fois ci j'ai quand même eu droit au retard ! et bien sûr cela concernait qu'un train.... le mien !  tout d'abord 15mn de retard annoncées qui se sont transformées en 30mn le temps d'aller acheter un journal !

Aucune info, le temps passait, au final au bout de 55mn les voyageurs ont rejoint le train mais nous ne partions toujours pas et n'avions aucune information !!!! vive la SNCF, nous sommes finalement partis au bout d'une heure 10mn !

Voyage tranquille, peu de monde, je suis toute seule sur ma banquette deux places, je prend mes aises, et je peux donc broder pour trouver les 3h moins longues !

Au retour, ce ne fut pas la même histoire, un monde fou, une chaleur à tomber, c'était horrible, tout le monde transpirait, les gouttes d'eau ruisselaient sur les visages (moi y compris bien sur) je vous assure je n'exagère pas ! du coup pas de petites croix et un voyage interminable, mais il n'a pas gâché cette belle journée ♥

542 photos à trier !!!
Ce qui m'a frappée en arrivant c'est le chant des cigales, c'était impressionnant !!! pourtant, nous avions passé un été en Provence, mais elles n'étaient pas aussi bruyantes ! cela ne m'a pas gênée bien au contraire, c'était super agréable et j'avais l'impression d'être en vacances, magique ♥♥

Bon assez de blabla, je vous vois vous impatienter devant votre écran, voici un aperçu de ce que nous avons fait

Provence 2013 1

Tout d'abord nous avons pique niqué dans un endroit merveilleux, à l'ombre de la Chapelle St Gabriel.

Située à Tarascon, elle date du 12e siècle, elle était malheureusement fermée, mais ce fut un merveilleux moment, avec les cigales qui nous tenaient compagnie

 

Provence 2013 2

et ce merveilleux paysage autour

kdos offerts par Anne

Nous en avons profité pour nous offrir nos cadeaux respectifs, Anne m'a tricoté une magnifique écharpe dans les dégradés de violets et m'a offert ce superbe livre après la visite du château, merci du fond du coeur Anne

kdos offerts à Anne

quant à moi, je lui ai offert le coussinet ange,(que vous avez déjà vu) un livre sur la Cathédrale de Fourvière à Lyon, en souvenir de la visite qu'elle avait adorée en 2011, un petit ange et un stylo à son prénom

 

Provence 2013 3

les détails que j'ai aimés, vous apercevez Anne sur la droite

 

Provence 2013 4

 

Provence 2013 5

 

Provence 2013 chateau Tarascon 1

Nous nous sommes ensuite rendues au château de Tarascon, demeure des princes d'Anjou, que je vous ferais découvrir prochainement dans un autre billet...

Il faisait très très chaud, nous avons monté et descendu de nombreuses marches...

et après l'effort...le réconfort :)

Provence 2013 7

une merveilleuse glace miam miam elle était trop bonne !!!

Pour Anne, une coupe Amarena (vanille, cerise Amarena & chantilly)

et pour moi une coupe des iles (citron, mangue, abricot, mandarine, sauce fruits, des morceaux d'ananas & chantilly)

désolée si je vous fais envie mais on les avait bien méritées lol

 

Provence 2013 6

Nous nous sommes ensuite dirigées vers la Collégiale Royale Sainte Marthe de Tarascon que je vous ferais également découvrir dans un prochain billet....

Provence 2013 port Istres

Un petit tour au port d'Istres où nous nous sommes désaltérées et oui il faisait très très chaud !!!! j'aurais bien fait un plouf dans l'eau :)

 

Provence 2013 8

et pour finir une magnifique vue avec en fond en bas à droite le port d'Istres

J'ai fait un petit film juste pour entendre le chant des cigales, un vrai bonheur si ça vous dit

 

Ce fut une merveilleuse journée, merdi du fond du coeur Anne, et à renouveler bien sûr :)

 

  Je vous souhaite un très bon début de semaine

 

 

amitiéfillettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
olala quel périple pour te rendre à ce rendez-vous ! mais ça valait le coup cette longue attente ! 3 heures de train quand même ....<br /> <br /> merci pour les belles photos et vidéos !<br /> <br /> vous vous êtes mutuellement bien gâtées !<br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
C
Quel beau périple agrémenté du chant des cigales !<br /> <br /> La glace fait vraiment envie surtout avec les plus de 30° de cet après-midi.<br /> <br /> Hâte de voir la suite de ta journée !
Répondre
F
Un magnifique endroit où les cigales sont rois une belle évasion remplie de découvertes...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Laure
Répondre
M
Magnifiques photos et tres belle journee ! Tu as du etre tres contente ! Bisous <br /> <br /> PS : oui j'ai bien recu ta carte, je t'ai laisse un mot hier sur ton blog... encore MERCI BEAUCOUP car ca m'a touchee et fait bien plaisir ! Bisous
Répondre
P
Super journée, et superbes photos, tu dois être contente, bizzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité