Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
4 mars 2021

♥ Mon herbier ♥

fee fleurs roses

Aujourd'hui je partage avec vous mon herbier. Cela faisait 6 mois que je rêvais de le commencer, mais je ne trouvais jamais le temps...

J'avais cueilli des fleurs au gré de mes balades l'année dernière qui attendaient sagement entre deux buvards dans un gros livre.
Il y a quelques mois j'avais craqué sur ce cahier dont la couverture était idéale pour un herbier.
  Me voilà donc lancée....

herbier 1

herbier 2b

herbier 2a

Mon mari m'a réalisé un superbe dessin qu'il continue de colorier au fil du temps

herbier 3 (2)

Première page avec les Pensées sauvages

herbier 3

herbier 3a

l'Arbre à papillons

Comme vous pouvez le voir, j'aime rajouter sur mes pages des stickers, du masking tape...

herbier 4

les Pensées cultivées

herbier 5

l'Abélia

herbier 7

Les Coeurs de marie

herbier 7B

herbier 8

la Lavande vraie

herbier 9

la Lavande aspic

herbier 10

la Folle avoine

herbier 11

le Volubilis, je complèterai la feuille lorsque je cueillerai une fleur...

herbier 12

la Menthe

herbier 12B

herbier 13

l'Eschscholzia

herbier 14

la Scabieuse

herbier 15

l'Ammi élevé

herbier 16

la Renouée à fleurs nombreuses

herbier 17

herbier 18

l'Oyat

herbier 19

l'Alfafa

herbier 20

la Pulicaire dysentérique

herbier 21

la Chaîne des cœurs

Juste une petite feuille tombée dans le séjour que j'ai faite sécher, pas le cœur de couper une tige entière

chaine des coeurs 1

chaine des coeurs 2

Je prends grand plaisir à faire cet herbier. Contrairement à ce que vous pourriez croire, je ne m'y connais pas en fleurs (j'avoue plus connaître les oiseaux), je remercie donc les personnes qui m'ont aidée à les identifier

Je suis à jour de mes pages, d'autres fleurs cueillies récemment sèchent entre deux buvards dans un gros livre et attendent quelques semaines avant que je les utilise

trio pot fleurs
Merci
de me suivre au fil des jours et pour vous petits mots que je découvre toujours avec bonheur
mailboite

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

 fleur trefle rosePrenez soin de vous

25-251613_prendre-le-temps-citation-hd-png-download

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ton herbier ! J'en avait commencé un dans les années 70 ... wouhhh ça fait un bail ! <br /> <br /> Bravo! pour toutes ces recherches et bravo à Jean- Mi pour ce superbe dessin.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Bonjour Laure,<br /> <br /> C'est magnifique; Quel beau travail, mais aussi quelle patience.<br /> <br /> On attend donc une suite.<br /> <br /> Douce journée et gros bisous. Huguette
Répondre
M
quelle belle idée cet herbier, bravo pour la recherche ! et la déco du carnet
Répondre
D
félicitations<br /> <br /> ça doit demander beaucoup de travail mais c'est trop joli<br /> <br /> J'aime beaucoup la plante "chaîne de coeurs" je n'avais jamais vu<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
S
Une belle activité. Tu es une passionnée. J'ai déjà vu ton carnet sur IG. Il est très beau. Bonne continuation.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité