Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
19 janvier 2021

♥ SAL médiéval avec Mimi89 (1) ♥

coucou coeur

Quand j'ai vu cette magnifique grille offerte par Mimi89 je n'ai pas résisté et mon mari non plus ! Nous sommes fan de cette période et cette grille est vraiment magnifique

Nouveau !!! SAL Gratuit 2021 " Médiéval "

Les consignes :

Le SAL médiéval de Mimi89 débute le 5 janvier 2021 et sera publié tous les 15 jours "le Mardi" jusqu'au 23 novembre 2021.  

Nouveau !!! SAL Gratuit 2021 " Médiéval "

 Il sera en 5 parties avec 25 étapes au total,
cette dernière qui contient des motifs absents,
sera envoyée contre photo des étapes précédentes

SAL Médiéval 2021 1

Après les précieux conseils et échanges avec Mimi87, j'ai opté pour une toile Lugana 10 fils marbré. Une grande première pour moi car je n'ai jamais brodé sur une toile aussi fine (pour celles qui ne connaissent pas, avec cette toile je brode 10 croix sur 1 cm alors qu'avec l'Aïda 8 points sur laquelle je brode tout le temps cela fait 8 croix sur 1cm)

De plus, je brode en un fil au lieu de deux, ce qui fait une broderie plus petite et très fine, et il faut avoir une bonne vue !!!! ...

SAL Médiéval 2021 2

Après bien des péripéties, j'ai bien cru que j'allais tout abandonner !!! Je vous explique : comme je l'écrivais plus haut, je brode donc en 1 fil ce qui fait des toutes petites croix qu'il faut bien voir... après avoir brodé pendant deux heures et avoir pris le coup de mains... au moment de ranger ma broderie, je me suis rendue compte que j'avais brodé du mauvais côté de la toile !!! J'en vois certaines écroulées de rire derrière leur écran... mais je vous assure que je n'en menais pas large et j'ai vraiment failli tout arrêter pour de bon !

J'ai eu beau regarder des deux côtés avant de commencer mon ouvrage et surtout ne me souvenant plus que j'avais pris une toile marbrée ! vu le peu de lumière de ces jours-ci je n'avais pas distingué le bon côté !... ça c'était mon premier déboire !!!

Parce qu'en fait, plus j'avançais dans ma broderie.... plus ma toile s'effilochait et là je me suis dit, dans 10 jours j'ai plus de toile ! je ne blague pas regardez la photo qui suit !!! Vite SOS après de Mimi87 lui demandant si elle avait déjà eu ce problème et elle m'apprend qu'il faut faire un bâti !!!! Et oui avec la toile Aïda ce problème ne m'est jamais arrivé !

SAL Médiéval 2021 4

Celles qui me connaissent bien, savent que la couture et moi ça fait deux !!!! Vite un tuto sur YouTube tout en ayant la boule au ventre de  peur de ne pas y arriver.... j'ai finalement réussi à faire mon bâti... mais là encore, le premier je l'ai fait qu'avec un fil et un peu trop près du bord ! Et oui quand on ne sait pas .... on apprend à ses dépens .... j'ai refait un deuxième tour de bâti le lendemain matin !!! Ouf me voilà prête pour commencer ma broderie...

Bon désolée j'ai été longue dans mes explications... je ne sais combien d'entre vous me liront... mais j'avais envie d'en parler ici et surtout aussi cela pourrait aider d'autres personnes...

SAL Médiéval 2021 3

Heureusement à Noël je me suis achetée une super lampe pour broder que vous voyez sur la photo (ce n'est pas une loupe, juste une lampe qui m'a été conseillée par une influenceuse sur Instagram et que j'ai trouvée sur Amazon... c'est une lampe circulaire)

SAL Médiéval 2021 5

allez zou c'est parti pour mes avancées

coeur-aiguille-animee

SAL Médiéval 2021 6

SAL Médiéval 2021 7

SAL Médiéval 2021 8

depuis j'ai pris un tambour plus petit car avec cette grande taille, je commençais à me faire une tendinite au poignet !

SAL Médiéval 2021 9

Je rappelle que c'est bien ma lampe et pas une loupe... elle a deux lumières, une blanche qui ne dénature pas les couleurs et une jaune et plusieurs degrés de luminosité.

SAL Médiéval 2021 10

SAL Médiéval 2021 11

et voilà la première partie terminée, hâte d'avoir la suite aujourd'hui.

signature_4Mimi89 pour ce magnifique SAL

 

♥ Je vous souhaite une douce journée  ♥

fleur trefle rosePrenez soin de vous

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

femme 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je te dis un grand BRAVO par ce que broder sur une telle toile alors là respect .Tu as une bonne vue , je ne sais pas si un jour je pourrais rebroder mais je prendrai une toile Aida 5,5 Je ne vois pratiquement plus de mon œil droit (3 dixièmes). Super ta lampe <br /> <br /> Je te félicite tu as fait un bon début et c'est très joli , bon courage pour la suite .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous M.JO
Répondre
N
Voilà ! Après vu tes jolies photos, tes péripéties .....<br /> <br /> je me suis laissée tenter par ce SAL aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous rejoins donc dans cette belle aventure .... :-)
Répondre
S
Ma grand mère disait toujours : faire et défaire maintient l'ouvrage...<br /> <br /> Un début de broderie prometteur. Bonne continuation.
Répondre
S
Je ne ris pas et je dis "quel courage"!<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Après ces mésaventures, tu n'oublieras plus jamais .... et tu aimeras énormément broder sur cette toile ....<br /> <br /> <br /> <br /> Le début de cette grille est superbe !<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes avancées
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité