Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 juillet 2020

♥ Les platycodons du jardin du Bonheur ♥

bonjour-fille-chapeau

Aujourd'hui je partage avec vous les platycodons du jardin. Ils n'ont jamais été aussi beaux que cette année Le platycodon est de couleur violette, les photos le font paraitre quelques fois bleu suivant la luminosité, mais il est bien violet Il peut aussi être blanc ou rose.
Aussi appelé Fleur ballon, il est originaire d'Asie et principalement de Chine et du Japon. Il a une croissance assez lente et il faut compter au mois deux ans pour obtenir un beau coussin floral.
En hiver, le platycodon disparait, les bourgeons se terrent dans le sol et émergent au printemps. Pour ne pas risquer de le bousculer, signaler à l'automne son emplacement par un repère, pas de souci pour moi, j'ai un petit mot marqué avec leur nom Les fleurs, aux couleurs délicates, ressemblent à des coupes étoilées.
Il faut couper chaque jour les fleurs fanées et vous profiterez d'une magnifique floraison tout au long de l'été.
Ils se plaisent aussi bien en pot qu'en pleine terre, mais j'avoue que depuis que nous les avons mis en pleine terre, ils grossissent un peu plus chaque année.

Platycodons 1

Platycodons 2

Platycodons 3

Platycodons 4

Platycodons 5

différents stades de la fleur, ici c'est encore un petit ballon et au fil des jours...

Platycodons 7

la fleur s'ouvre petit à petit sur plusieurs jours jusqu'à découvrir la petite étoile

Platycodons 8

Platycodons 9

la dernière partie avec sa petite étoile

Platycodons 12

Platycodons 13

platycodon rose

Platycodons 10

J'espère vous avoir donné envie d'en mettre au jardin ou sur votre balcon en pot, vous verrez ce sont des plantes vivaces très faciles

 

♥Je vous souhaite une douce journée ♥

 

fleur trefle rosePrenez soin de vous

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

charette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbes<br /> <br /> Perso tous les jours j'enlève les fleurs fanées !<br /> <br /> bon dimache
Répondre
F
quelles fleurs magnifiques ! bravo à toi pour les photos tu dois avoir un super zoom pour réaliser ce genre de photos ! bisous
Répondre
L
jolies fleurs. Si elles sont vivaces, j'en planterais peut-être. bonne journée
Répondre
M
Wouhaou, décidément ces fleurs sont magnifiques...et surtout, tu sais les prendre en photo pour les sublimer ! <3 Gros bisous Laure, et très belle soirée :) Nathalie
Répondre
C
Ravissantes ces fleurs, elles font rêver!<br /> <br /> Des petits ballons enchantés si joliment photographiés...<br /> <br /> Merci pour le partage, c'est magnifique et j'aime beaucoup les couleurs<br /> <br /> Gros gros bisous et amitiés :)<br /> <br /> Cendrine
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité