Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
2 juillet 2020

♥ Salicaire commune ♥

bonjour fleurs

Aujourd'hui je vais vous parler de la plante que nous avons dans le bassin à poissons, c'est une plante qui me fait penser un peu à l'arbre à papillons 

Il s'agit d'une salicaire commune (Lythrum salicaria)
C'est une plante vivace qui revient donc chaque année. Elle mesure jusqu'à 1m2 et 0.5m de diamètre. Elle fleurie de juin à août.
C'est une plante mellifère, les abeilles en raffolent
Elle a de longues tiges dréssées qui portent des feuilles lancéolées et en été, à leur sommet, apparaissent des épis allongés et denses de fleurs rose soutenu. Ces longues tiges sont cependant fragiles par grands vents et cette année, j'ai eu une idée qui fonctionne très bien puisque nous l'avons testé avec les grands vents de ces derniers jours. J'ai planté dans la motte des grands bambous sur lesquels j'ai entortillé du fil de fer fin pour encercler la plante sur plusieurs hauteurs.

Salicaire commune 1

Salicaire commune 2

Salicaire commune 3

Salicaire commune 4

Salicaire commune 5

Salicaire commune 7

Salicaire commune 8

Salicaire commune 6

Salicaire commune 9

♥Je vous souhaite une douce journée ♥

fleur trefle rosePrenez soin de vous

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

jardin2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est ravissant et ça casse le style plat du bassin c'est une jolie déco bravo. Bisous doux weekend
Répondre
L
jolie plante que je ne connaissais pas. Bonne soirée, bises
Répondre
M
Coucou Laure ! Ha mais oui, effectivement, cela ressemble énormément au buddleia ! J'aime beaucoup ! :) Merci beaucoup pour ces superbes photos <3 Gros bisou et bon week-end ma Jolie Fée :) Nathalie
Répondre
L
Je ne connaissais pas elle est très jolie.<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
C
c'est beau comme tout cette fleur, en plus les butineurs l'apprécient .;;;; MERCI DU partage LAURE bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 276
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité