Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
14 mai 2020

♥ Les petits ont quitté le nid ♥

bonjour couple oiseaux

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une info concernant notre petite famille. Le verdict est tombé, Téo a eu ordre de quitter son boulot hier pour consulter un médecin...C'est un rhume des foins...mais à partir d'hier, le gouvernement a déclaré que tous les symptômes ORL pouvaient être synonymes de Covid-19 !!! Du coup, Téo a un examen à passer demain, résultat sous 24h, et ensuite on doit patienter 14 jours pour qu'il passe une prise de sang qui dévoilera si c'était le Covid-19 ou pas...Nous sommes donc confinés tous les 3 à la maison pendant 14 jours.

Nous restons confiants et pensons plus que c'est dû aux allergies...

barre coccinelles

Comme je vous le disais lundi CLIC, dans mon billet sur la nichée des mésanges charbonnières, j'ai eu la grande joie lundi matin de voir le premier oisillon sortir du nid, ça été un moment intense de bonheur vous vous en douter

Alors que le premier oisillon était donc sorti dimanche à 9h10, concernant les autres (au moins deux autres car les gazouillis étaient différents) il étaient encore dans le nid lundi matin ! pas décidés à sortir... je voyais bien leur tête pointer de temps à autres mais ça n'allait pas plus loin...et dans l'après midi je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus personne dans le nichoir, plus aucun bruit et je les entendais tous dans l'allée derrière notre jardin.

oiseau

Les voilà partis pour découvrir la vraie vie en leur souhaitant qu'elle soit le plus sereine possible.

oisillons mesanges charbonnieres 1

C'est en ouvrant les volets dimanche matin que j'ai vu la première tête et je me suis dit qu'il n'était pas loin de sortir...je suis vite descendue et APN en mains,  je suis allée au jardin en m'approchant petit à petit.

Les photos que je vous offre aujourd'hui sont dans l'ordre du déroulement de ce merveilleux moment

oisillons mesanges charbonnieres 2

j'y vais...j'y vais pas....

oisillons mesanges charbonnieres 3

allez un peu de courage, je me hisse sur mes pattes avant

oisillons mesanges charbonnieres 4

oui la vie est belle je sors !

oisillons mesanges charbonnieres 5

il est venu se poser dans le massif de rosiers, je me suis approchée doucement et j'ai zoomé

oisillons mesanges charbonnieres 6

oisillons mesanges charbonnieres 7

oisillons mesanges charbonnieres 8

je me suis ensuite reculée pour ne pas qu'il s'habitue à moi et perturber les parents qui continuaient à nourrir les autres

nichee printemps 2020 18

oisillons mesanges charbonnieres 12

nichee printemps 2020 19

trop rigolote celle là, l'adulte a récupéré la toile d'arraignée sur sa tête en même temps que le festin pour ses petits !

nichee printemps 2020 20

nichee printemps 2020 21

nichée 2020 22

ici on voit le bec grand ouvert de l'oisillon qui attend la becquée

oisillons mesanges charbonnieres 10

Lorsque je me suis reculée, l'oisillon est venu se poser à mes pieds ! j'ai fait ces deux photos et je suis partie plus loin pour ne pas perturber la petite famille

oisillons mesanges charbonnieres 11

oisillons mesanges charbonnieres 13

l'oisillon a ensuite volé jusqu'au bain (je n'avais pas encore remis d'eau)

oisillons mesanges charbonnieres 14

oisillons mesanges charbonnieres 15

oisillons mesanges charbonnieres 16

un dernier au revoir

oisillons mesanges charbonnieres 17

perso j'adore celle ci

Je n'ai donc pas eu la chance de voir les autres oisillons quitter le nid dans l'après midi de lundi mais j'ai pu assister à ce bonheur avec le premier et c'est vraiment un moment magique

Il se sera écoulé unjour et demi entre le départ du premier (dimanche matin à 9h10 et les derniers (dans l'après midi de lundi). J'avais déjà remarqué cette différence les autres années.
Nous aurons peut être la chance de revoir la petite famille au jardin, c'est déjà arrivé les autres années, dans les bains que je leur offre quotidiennement. Et peut-être aussi d'autres naissances cet été...

 

 ♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

fleur trefle rosePrenez soin de vous et restez prudents

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

29572615_10213359673240782_6100918231948864458_n

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Joli reportage<br /> <br /> Que du bonheur de les admirer<br /> <br /> De temps en temps, j,en ai une qui vient dans mes balconnieres, mais je n'ai pas le tel au bon moment<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Coucou ma Jolie Fée ! :) Ho mais quel doux moment tu partages avec nous ! Que de patience aussi. Comme j'imagine ton bonheur de pouvoir assister à cet instant ! Encore un grand merci à toi et bravo pour ces magnifiques photos Laure <3 Gros bisous et bonne journée :) Nathalie
Répondre
O
Coucou, nous rentrons d'une virée de 3 jours en vélo à Audenge sur le bassin d'Arcachon. Sommes partis vendredi de la maison et avons dormi chez une amie, pour entrer cet après-midi. Désolé pour Téo, décidément pas de chance avec le boulot ! On vous appelle pour en savoir plus. Magnifiques photos ! Bravo. Belle soirée à vous trois. Bises
Répondre
S
Des photos exceptionnelles. Bravo !<br /> <br /> Hélas, le virus est toujours présent.<br /> <br /> Bon courage, prenez soin de vous.
Répondre
S
Joli reportage, merci pour le partage ! Et bon courage ! Bisouxxx
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 508
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité