Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
11 mai 2020

♥ Naissances au jardin du Bonheur ♥

bonjour couple oiseaux

L'opération changement de fournisseur internet s'est bien déroulée, même si nous avons encore quelques petits réglages encore à faire...

Aujourd'hui c'est le déconfinement ! mon mari reprend le travail à temps plein (mi temps jusqu'ici), Téo prend son nouveau job et moi j'ai pris rendez-vous chez la coiffeuse demain ! J'en ai besoin je ne vous dis pas les racines.. mais c'est surtout qu'il faut que je sorte ! car je n'ai pas mis les pieds en dehors de jardin (à part vendredi pour aller chercher des masques donnés par la mairie) depuis le confinement ! Tout ceci est assez stressant j'avoue mais on va y arriver.

 soleil

Passons maintenant à notre thème du jour, les nichées au jardin. Comme je vous disais mercredi dernier, le nichoir qui recherchait des locataires n'est plus libre.

nichée 2020 1

Comme chaque année, un couple de mésanges charbonnières a décidé d'en faire leur nid d'amour.
Je ne peux pas vous dire combien il y a d'oisillons mais depuis quelques jours les parents se relaient non stop et on entend les oisillons gazouiller. J'avoue que c'est très agréable, car même dans la maison avec les fenêtres ouvertes on profite de ce joli concert

mesange charbonniere 1

ces premières photos remontent au temps où elles étudiaient le logement...

nichée 2020 2

nichée 2020 3

nichée 2020 5

nichée 2020 6

nichée 2020 7

nichée 2020 8

nichée 2020 9

un petit tour à l'intérieur les a convaincues

nichée 2020 4

Quelques semaines plus tard... les petits sont nés et c'est parti pour le nourrissage...

nichée 2020 11

ça va très très vite !!! comme en atteste les deux photos qui suivent !

nichée 2020 10

nichée 2020 16

nichée 2020 12

nichée 2020 13

nichée 2020 15

Hier matin j'ai eu la surprise de voir le premier petit sortir du nid...les autres (il y en a au moins deux autres car les gazouillis sont différents) sont toujours dans le nid ce matin ! pas décidés à sortir pour l'instant... ils feront l'objet d'un prochain billet...

oiseau

Je vous offre pour vous porter chance un trèfle à 4 feuilles trouvé au jardin hier après midi. Il est très gros comme tous ceux qui poussent sur un coté de notre jardin

Trèfle à 4 feuilles jardin


Bon courage à tous, restez prudents et gardons espoirsoleil

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et une belle semaine ♥

fleur trefle rosePrenez soin de vous et restez prudents

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

groupe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est super tu vas bientôt voir des petits !!! bonne journée bisous
Répondre
C
Hhoo j'ai raté un de tes articles. <br /> <br /> Je suis contente que tout se soit bien passé pour le changement de fournisseur internet. <br /> <br /> Quel bonheur de pouvoir observer tes beaux pioupious. <br /> <br /> Bon courage à toi et à ta famille. <br /> <br /> Prenez soin de vous. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Une bouffée d' air frais et un élan de bonheur ! <br /> <br /> bise
Répondre
Q
Je suis heureuse que tout se soit bien passé...<br /> <br /> Merci pour cette page, FéeLaure.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
B
Adorables ces petites mésanges ! J’en ai quelques unes qui viennent sur mon cerisier. J’ai demandé à mon mari de me fabriquer des nichoirs pour l’année prochaine et comme je serai à la retraite je vais pouvoir les regarder.<br /> <br /> J’ai repris le travail hier et moi aussi j’ai un besoin urgent d’aller chez le coiffeur.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité