Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
10 avril 2020

♥ Confinement = bricolage à deux et sport ! ♥

bonjour-couple-souris

Depuis le confinement, nous avons trouvé des occupations avec notre mari...Des choses que l'on voulait faire depuis un moment mais trop speed sur un week-end après une semaine de boulot. Nous avons la chance d'avoir eu ce qu'il nous fallait dans nos réserves.

Il y a eu les peintures...

peinture2

portillon

Notre portillon avait grand besoin d'un coup de neuf

triptyque

Puis ce fut le tour des décos du jardin, tout d'abord le triptyque que vous avez aperçu sur mon billet des sedums palmeris ICI, avait besoin d'un bon coup de peinture, cela faisait 6 ans que nous l'avions fait !

Un peu de grattage avant, première couche de peinture à deux, puis toute seule, pendant que mon mari était occupé ailleurs.

Vous remarquerez nos différentes tenues plus ou moins chaudes selon les jours ! mais toujours sous un beau soleil

sellette

vient le tour de la sellette qui accueille une bassine de sedums Palmeris

Bon, j'avoue que c'est mon mari qui se colle toujours au nettoyage...je dois dire aussi que ma tendinite au bras s'est réveillée donc j'y vais mollo sur certaines choses

sellettes duo

nettoyage et peinture des deux sellettes qui accueillent elles aussi des Sedums Palmeris

travaux

Il y a aussi eu les séances d'antirouille sur les décos du jardin

nettoyage 1

antirouille 1

antirouille 2

antirouille 3

tu reconnais le panier à huitres Michelle  clin-oeil

brouette

Enfin, il y a eu les plantations, la tondeuse et des améliorations...

divers

Nous avons planté 140 bulbes de crocus oubliés à l'automne (prendont ou prendront pas ?...on verra bien au printemps prochain). J'ai fini d'enlever tous les petits cailloux que nous avions installés dans l'allée derrière le massif des rosiers, c'était devenu moche et je préfère que l'herbe repousse.

travaux

Mon mari m'a fait une étagère pour le placard de la cuisine

Etagere placard cuisine

totoro-sport

Et puis on s'est mis au sport ! j'avoue que l'aquabike trois fois par semaine me manquait du coup j'ai cherché sur youtube un truc sympa à faire à deux.

C'est ainsi qu'un jour sur deux, nous poussons les meubles pour faire une séance de HIIT (High Intensity Interval Training en anglais). On alterne des efforts brefs à haute intensité (pendant 30 secondes) avec des temps de repos ou de récupération active très courts (15 secondes) pour développer sa masse musculaire tout en perdant de la masse graisseuse. Les séances sont courtes de 12 à 20mn.

On a trouvé une coach super qui explique bien que ces séances sont adaptables à tous les âges et toutes les morphologies puisque chacun va à son rythme.

CLIC pour la vidéo

sport

 Voilà un petit récit de nos occupations, le tout sous un magnifique ciel bleu depuis le début du confinement. Nous avons la chance d'avoir un jardin et de pouvoir en profiter, nous en sommes conscients.

Courage à tous

nettoyage 2

Pour finir, je vous offre ce coeur qui se trouve sur le dos de la grille que nous avons restaurée (à l'avant il est travaillé)

♥ Je vous souhaite une douce journée et de bonnes fêtes de Pâques même si cette année, elles seront différentes pour chacun d'entre nous ♥

On se retrouve lundi si vous le voulez bien...

fleur trefle rosePrenez soin de vous 

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

fee-coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
X
bravo à vous deux, <br /> <br /> vous avez bien travaillé<br /> <br /> portail, le jardin, les supports, banc<br /> <br /> le beau temps etait présent<br /> <br /> un confinement avec un beau jardin, c'est plus facile que moi qui tourne en rond dans mon appartement<br /> <br /> bises
Répondre
S
Bravo ! <br /> <br /> Tiens moi aussi il faut que le passe de l'antirouille sur mes décos en fer dans le jardin, lol.<br /> <br /> J'aimerais bien faire comme vous deux, mais hélas avec mon arthrose de la hanche, dur, je fais tous les 3 jours des exercices de kiné (assise) pour maintenir les muscles des jambes ! bisous et bon dimanche de Pâques.
Répondre
C
Coucou . bravo pour tous ces travaux à deux ; une belle complicité! Va y mollo comme même à cause de ta tendinite. <br /> <br /> Pour le sport … super idée ! pour moi, ça ne serai pas gagné; du moins surtout pas aujourd'hui … me suis un peu coincé le dos à cause du boulot . J'essayerai et je te dirai . Gros bisous à vous deux
Répondre
T
Vous avez pas le temps de vous ennuyez au moins :P <3 <br /> <br /> Vivement que je vous retrouve <3<br /> <br /> Je vous aime <3
Répondre
S
Ce confinement est propice aux bricolage et à l'entretien du jardin.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 430
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité