Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
7 avril 2020

♥ Sedums palmeris en fleurs ♥

bonjour fee jaune

Les sedums palmeris sont de merveilleux soleils au jardin. Ces plantes grasses m'avaient été données par mon amie Jeannine. Avec le temps, elles s'étoffent et font un beau parterre. C'est une plante très rustique qui peut être utilisée en pot, en jardiniere, en rocaille et en couvre sol. Elle résiste très bien au gel, ses feuilles vertes se parent de rose à certaines périodes de l'année.

sedums palmeris 17

sedums palmeris 21

Les premières que nous avions intallées étaient sur cette petite allée côté cuisine

sedums palmeris 20

sedums palmeris 19

sedums palmeris 13

J'en ai ensuite installé un peu partout dans le jardin, dans différents contenants chinés au fil du temps

sedums palmeris 1

sedums palmeris 2

sedums palmeris 3

sedums palmeris 4

comme vous le voyez sur cette potée, les sedums font des bébés, de nouvelles petites pousses apparaissent au niveau de la terre, tandis que les branches plus anciennes retombent avec le temps ce que j'adore

sedums palmeris 5

sedums palmeris 6

toutes ceux qui se trouvent en pots, je les arrose un peu de temps en temps mais vraiment très très peu

sedums palmeris 7

sedums palmeris 8

sedums palmeris 23

tu reconnais la théière Michelle ?

sedums palmeris 22

sedums palmeris 24

sedums palmeris 9

sedums palmeris 10

sedums palmeris 11

autre théière en fonte celle ci, je ne l'utilisais plus car trop lourde à porter !

sedums palmeris 12

sedums palmeris 16

sedums palmeris 25

Pour ceux et celles qui se demande ce qu'est la petite colonne à droite, c'est un porte bougie photophore que nous avions chiné (sans les photophores), mon mari l'avait trouvé sympa pour mettre au jardin. On l'avait repeint en blanc et nous y feront remonter les lierres que vous voyez derrière

sedums palmeris 16

sedums palmeris 14

sedums palmeris 15

Vous l'aurez compris, je suis fan de ces plantes merveilleuses, qui ne demandent pas d'entretien et qui se multiplient à volonté. Donc plus de terre à changer à chaque saison, acheter des fleurs qui ne tiennent pas toujours... J'avoue que je n'ai gardé que la balconnière de l'abri de jardin pour mettre des fleurs de saison aux beaux jours.

 

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

fleur trefle rosePrenez soin de vous 

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je retiens le nom de cette plante. Sur le mur du jardin, elle serait parfaite. <br /> <br /> Bon WE.
Répondre
M
Coucou ma Jolie Fée ! Ils sont magnifiques tes sédums ! :) J'en ai également devant chez moi, en pot, sur la terrasse. Elles sont effectivement très agréable à entretenir, et comme tu dis, de vrais petits rayons de soleil ! Encore de belles photos ! <3 Gros bisou Laure, et très belle journée :) Nathalie
Répondre
C
Vraiment magnifiques ces soleils du jardin! :)<br /> <br /> je comprends que tu les adores, ils sont trop beaux et ce jaune doré, ça fait du bien!<br /> <br /> Votre jardin est magnifique avec tous ces petits trésors semés un peu partout, c'est du bonheur!<br /> <br /> Trop beaux les petits détails, les ornements, théières, coeurs, petites poteries...<br /> <br /> Merci pour ce partage :)<br /> <br /> Merci également pour tes photos et si gentils petits mots, je reçois bien sur Orange tes réponses à mes commentaires, pas de souci<br /> <br /> Gros gros bisous pour tous les deux :)<br /> <br /> Cendrine
Répondre
M
Petite plante qui poussent sans souci, si jolie, tous les contenants lui vont à merveille.
Répondre
S
Oh oui c'est une plante sans soucis!<br /> <br /> Tu as de nombreux contenants originaux!<br /> <br /> Bises.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité