Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
15 avril 2019

♥ Une belle demeure - Edit ♥

fillette-fenetre

Aujourd'hui, je vais vous montrer une belle maison que nous avons découverte par hasard en roulant

Elle est située à Sainte Catherine en Rhône Alpes, malheureusement elle n'est plus habitée et je n'ai pas trouvé d'info dessus, donc juste pour le plaisir des yeux...

Merci à Michelle S., fidèle lectrice qui a trouvé quelques informations sur cette maison. 

Elle s’appelait la villa rose et c'était une station climatique

Ste Catherine 1

image002

n'hésitez pas à cliquer sur cette photo qui a été prise en panorama et qui sera plus sympa en grand format, ainsi que sur la suivante

Ste Catherine 3

Ste Catherine 2

Ste Catherine 9

Ste Catherine 8

Ste Catherine 4

Ste Catherine 7

Ste Catherine 6

Ste Catherine 5

Ste Catherine 11

Ste Catherine 13

Ste Catherine 10

Ste Catherine 12

Ste Catherine 14

au fond du jardin, encore une petite merveille

Ste Catherine 16

gros coup de coeur pour ce magnifique kiosque

Ste Catherine 15

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine ♥

  Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

le-bonheur-se-cultiveP

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ! <br /> <br /> Cette maison appartient a une grande famille d'industriel ligérien du XIXème siècle. La famille Marrel. C'est Henri Marrel qui lui donna l'aspect qu'elle a aujourd'hui. <br /> <br /> Cette fratrie de maîtres de forges fut l'origine d'une des plus grandes industries françaises. Elle était originaire de St Martin La Plaine. Les usines se trouvaient en grande partie à Rive de Gier, mais également à Marseille.<br /> <br /> Ils avaient d'autres résidences, entre autres, trois à St Martin, une à Génilac et Henri avait également le Château du Mouillon à Rive de Gier. Sans compter les immeubles, et les maisons pour les employés ! <br /> <br /> Acheté plus tard par Creusot-Loire, aujourd'hui l'usine de Rive de Gier fait partit du groupe Arcelor-Mittal.
Répondre
J
J'étais également intrigué cet été lorsque je suis passé devant. En y repensant ce soir j'ai rapidement trouvé cette info. Au moins il n'est pas abandonné !<br /> <br /> <br /> <br /> http://lebarkipass.fr/
Répondre
K
ce fond de jardin tu aurais dû le transplanter dans ton jardin déjà magnifique<br /> <br /> merci de rappeler de cliquer sur les photos j'espère que beaucoup font ce geste<br /> <br /> sur les blogs<br /> <br /> maisons jadis un vrai travail d'art bravo jolies photos
Répondre
F
Dans une autre vie, et avec une armée de domestiques, je m'y verrais bien! Cette maison doit être un gouffre côté entretien, chauffage...Mais quel charme! J'adore la gloriette.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
L
quelle belle demeure, magnifique bizou
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 816
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité