Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
5 février 2019

♥ Montpellier insolite (2) ♥

bonjour-lettres

Vous vous souvenez peut-être de ces minis vélos encastrés dans les façades que vous aviez aperçus ICI

Aujourd'hui, je vais vous en montrer d'autres mais avant, je vous remet l'histoire pour ceux que ça intéresse

"Si vous voyez une mini-bicyclette encastrée dans un mur à Montpellier, c’est tout à fait normal. En effet, la ville est « victime » d’un artiste inconnu et énigmatique qui veut « secouer les mentalités »." Montpellier, Paris, Bruxelles, New York. A première vue, ces quatre villes n’ont rien en commun. Rien, si ce n’est des mini-vélos encastrés dans les murs. Depuis février 2012, un artiste s’amuse à accrocher des avants de petites bicyclettes aux murs de la ville, pour la plus grande curiosité des clapassencs, comme sont ainsi surnommés les Montpelliérains. En effet, le nom et même le surnom de cet artiste sont toujours inconnus, ajoutant ainsi une dose de mystère à ce phénomène déjà bien secret. 

Mais, comment cet artiste en est arrivé à œuvrer dans les rues de Montpellier ?

« Le premier, je l’ai placé pour séduire ma petite-amie, à côté de chez elle, dans l’Ecusson. Depuis, j’en ai posé une quarantaine, essentiellement à Montpellier, et aussi à Bruxelles, Paris et New York », a-t-il expliqué à 20 Minutes. L’artiste de 32 ans qui tient à garder son anonymat, n’était pourtant pas parti pour faire de l’art. Loin de là. « Grâce à un faux CV je me suis retrouvé chef d’un supermarché. J’ai craqué et j’ai démissionné », poursuit-il.

.....

Bien que ses pratiques artistiques semblent intriguer plus qu’elles ne dérangent, l’artiste a conscience qu’il œuvre « dans l’illégalité totale ». Son but n’est pas de se faire connaître. « L’idée est de secouer les mentalité en bravant les interdits », conclut-il. Et ce n’est pas Régine Souche, ajointe au maire de Montpellier en ce qui concerne la tranquillité publique, qui l’empêchera de placer ses mini-vélos. « Je ne mélange pas les tags et l’art. L’art ne fait pas de mal. Pas question de les enlever », a-t-elle affirmé à 20 Minutes.

Si vous voulez lire l'article dans son intégralité, rendez vous ici

Allez place aux photos

P1270985

P1270989

P1290219

P1290325

♥ Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi mailboite

velo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est original et ça ne fait de mal à personne-<br /> <br /> le stags oui ça défigure un mur- enfin pour moi-<br /> <br /> mais c'est cimenté ?? on doit le voir travailler pour accrocher ces cadres de vélo ?<br /> <br /> bravo c'est sympa-<br /> <br /> bonne soirée- bisous-
Répondre
L
merci pour ce reportage, bonne soirée, bises
Répondre
Q
C'est surprenant... En tout cas, il semble avoir des appuis.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
F
Il doit oeuvrer la nuit pour garder son anonymat, ça se remarque un tel chantier! Ça ne dérange pas, mais faut voir comment ça vieillira. Braver les interdits, point trop n'en faut, c'est vite le chaos. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
E
Bonne idée déco bonne fin de journée à toi bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité