Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
11 décembre 2018

♥ Mur peint à Montpellier : "Jeu de paume" ♥

bonjour elfe peintre

Aujourd'hui, je vous propose de revenir sur Montpellier pour découvrir le mur peint "Jeu de paume" situé Boulevard du jeu de paume

Il a été réalisé sur un mur de 320m2 par les artistes du Mad'Art en 2005

Le mur miroir du centre ville allie l'architecture haussmannienne du boulevard du Jeu de Paume, à celle des faubourgs de la ville.
L'histoire de la ville et son quotidien se mêlent pour créer une histoire. Nostradamus prend des notes sur son manuscrit, Frédéric Bazille peint en contemplant la ville de son balcon.
Des personnages, inspirés par les résidents du quartier, se croisent dans la rue dans une végétation autant réelle que picturale

(source)

Montpellier 16

Montpellier 20

Montpellier 19

Montpellier 17

Montpellier 18

Montpellier 21

Deuxième façade...

Montpellier 22

Montpellier 25

Montpellier 24

Montpellier 23

Bravo aux artistes, toujours en admiration devant ces murs peints

 

barre etoiles

Comme chaque jour, une citation des papillotes de Lyon

 

houx  En tenant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible. A. Strindberg   houx

barre etoiles

 

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous ♥

 

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi mini p noel dodu

 

bonnejournee boule

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment génial, une impression de vie, de relief, de mouvement<br /> <br /> Des saynètes qui semblent croquées sur le vif, de manière photographique<br /> <br /> Un travail magnifique!<br /> <br /> Merci du partage qui met en valeur le très beau graphisme de l'oeuvre<br /> <br /> Gros bisous pour vous deux et pensées d'amitié<br /> <br /> Cendrine
Répondre
Q
J'adore !!!<br /> <br /> Quelle belle réalisation !<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
F
Magnifique! Voilà qui met de la gaieté dans des quartiers souvent défraîchis.<br /> <br /> L'art est dans la rue...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
B
Cette fresque est vraiment superbe.J'aime quand les villes cachent de cette façon les imperfections qui "font tache" dans le décor.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Très joli ce mur en trompe l’œil? bonne soirée, bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 527
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité