Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
16 novembre 2018

♥ Voyage au pays Roman ; Saint Jean d'Angély (4 et fin) ♥

Bonjour (2)

Nous allons terminer aujourd'hui notre découverte de Saint-Jean-d'Angély (dept 17) avec l'Abbaye Royale et l'église

Fondée au IXe siècle, l’Abbaye Royale elle fut successivement détruite à plusieurs reprises lors de son histoire

Pour parachever cette destruction, les moines Bénédictins fuient lors de la révolution Française et donc c'est dans cet état que nous la trouvons aujourd'hui.

1

image 019

image 020

image 021

Nous vous proposons de visiter l'église de Saint-Jean d'Angély qui fut reconstruite en 1899

Cette église fut à l'origine construite à l'emplacement de la grande église gothique que les moines Bénédictins avaient créée

image 50

image 51

image 52

image 56

image 58

image 54

image 55

image 022

image 023

image 024

image 25

image 57

image 59

image 53

J'espère que la visite vous a plu...

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et un très bon week-end ♥

Merci pour vos petits mots que je découvre toujours avec le plus grand bonheurmailboite

ange colombe

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Elle m'a plu, beaucoup... et j'adore la dernière photo avec les reflets des vitraux.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
Je te remercie pour cette magnifique visite . Ce lieu me parle et pourtant je n'y suis jamais allée . Son histoire est riche et ancienne . Ces ruines en témoignent . J'adore la serrure , les détails que ton regard a accrochés et la lumière filtrée par les vitraux rendent les lieux magiques .<br /> <br /> Douce fin de semaine chère Laure .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
Tes photos sont magnifiques ! <br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
C
superbes photos Laure..... j'aime bien la dernière avec les vitraux qui se reflètent sur les chaises. Merci ce voyage - gros bisous et bon we ♥
Répondre
R
Bonjour, je découvre le blog et le trouve vraiment intéressant.<br /> <br /> De très belles photos d’un endroit que je ne connaissais pas vraiment. <br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Je tiens moi aussi un blog qui parle un peu de tout, si cela te dit, tu passes dire bonjour et me laisse un petit commentaire quand tu veux.<br /> <br /> https://www.joggingtime.be/<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité