Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
17 octobre 2018

♥ Voyage au pays Roman ; Fenioux (2/3) ♥

Bonjour (2)

Comme promis, je vous propose aujourd'hui d'entrer dans l'église du Saint-Esprit (anciennement église Notre-Dame-de-l'Assomption)

Pour ceux qui ont loupé le début de la visite, c'est ICI

image028

Nous sommes accueillis par un oiseau qui a chanté tout le long de notre passage (la porte de l'église reste entrouverte...a t'il fait son nid ou cherchait il à sortir ?...)

image026

image027

Un intérieur sobre, mais de jolis chapiteaux et statues

Des petits bouquets de blés ont été installés pour un mariage

image029

j'aime énormément ce mélange blé et fleurs

image014

image015

encore des vitraux modernes, pas très fan j'avoue préféré les anciens, mais ils nous offrent quand même de jolies couleurs

image019

image020

image017

des créatures qui nous sourient ou qui font la grimace...

image018

image021

Sainte Thérèse

image023

Reflets

image024

La Vierge Marie tout en douceur

image025

image022

 La prochaine fois, si vous le voulez bien, je vous emmène à la tour-lanterne, l’une des plus magnifiques d'après ce que j'ai lu et qui a été classée le 18 avril 1914.

 

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

coeur automne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est belle cette église, un peu moderne mais la clarté et le bois clair apporte beaucoup de charme. La vierge à un regard très doux, et le bouquet est une merveille de simplicité!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
Blé chez nous on le met pour les 50 ans de mariage<br /> <br /> Ste Thérèse le 1 et le 15 / 10<br /> <br /> jolie photo cette porte et l'oiseau devant le vitrail<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
E
De belle photos merci pour cette suite bonne soirée à toi bisous
Répondre
V
Merci pour cette visite qui me ravît . J'ai la sobriété des lieux de cultes . Elle apporte la solennité . <br /> <br /> Quand je pense à ce dallage qui a été foulé depuis des siècles , cela me procure toujours beaucoup d'émotions .<br /> <br /> Tu sais pour les vitraux , je ne les trouve pas si modernes que cela .en fin de compte .On dirait des vitres telles qu'on les faisait en moyen-âge et apportent une douce lumière .<br /> <br /> L'oiseau , on dirait qu'il protège les lieux . Serait-ce la voix d'une belle âme ? ... <br /> <br /> La mariée devait être très belle , simple et élégante comme la facture de ces beaux bouquets .<br /> <br /> Douce nuit chère Laure . <br /> <br /> Et cette tour lanterne doit être une merveille <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Ho la la Laure, cette église est magnifique ! J'avoue que ta photo de bouquet est trop belle : j'adore ! Je ne sais pas pourquoi mais, tout comme toi, je suis fan <3 Merci beaucoup pour cette découverte <3 Gros bisou et bonne soirée ma Jolie Fée :)
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité