Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
8 décembre 2017

♥ Cadre bombé spécial Noël (6) ♥

bonjour ange

Aujourd'hui, je vous montre le 2e cadre bombé que j'ai relooké pour Noël

Bombe 18 Avant

Le voici avant....

Bombe 18 Après

et maintenant, avec une botte de lutin récupérée sur une des étiquettes cadeaux que je conserve précieusement, une déco sapin et un bouton bois décoré, le tout collé sur du velours rouge

Bombe 18 Après2

A bientôt pour le suivant...

barre-ange-nuit

 Avant de finir, je partage avec vous le jour 7 du calendrier de l'Avent offert par une fidèle lectrice et réalisé par Delphine des fils du Rhin.houx

7

une échevette de mouliné dans de jolis dégradés de gris et de violets 

ligne-noel-coeur-boule

J'ai envie aussi de vous offrir chaque jour (vous me direz si ça vous plait...) une citation provenant des papillottes de Lyon que nous dégustons et que je garde (pour celles que j'aime) dans une boite depuis quelques années

Je vous remet l'histoire des papillotes une spécialité Lyonnaise que nous avons découvert en arrivant dans la région en 2004.
Certains me diront mais ce n'est pas Lyonnais on en trouve partout ! ....c'est vrai que maintenant on peut les trouver dans d'autres régions, mais il faut savoir que c'est bien une spécialité typiquement Lyonnaise avec une très jolie histoire dont je vais vous parler.
Vers 1790, un pâtissier lyonnais, Sieur Papillot, possédait une boutique quartier des Terreaux à Lyon.
Constatant la disparition de ses chocolats, il mena sa petite enquête et c'est ainsi qu'il s'aperçut que son employé enveloppait les chocolats de billets doux et les passait ainsi à sa belle !
Sieur Papillot conserva l'idée et c'est ainsi que les papillotes sont nées.
Aujourd'hui, les papillotes en chocolat sont aussi déclinées en pâtes de fruits et bien entendu on retrouve à l'intérieur un petit papier avec une citation pour perdurer la légende, ou bien dans certains paquets, ce sont des devinettes pour enfants.

 

mini pnoel salueLa musique est la langue des émotions. Emmanuel KantMINIEETOILE-BISOUS

 

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini sapin 3

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et par avance un très bon week end ♥

On se retrouve dimanche si vous le voulez bien pour le SAL Casiers d'Imprimeurs

enfants

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est trop mignon ton cadre ainsi relooké, j'aime beaucoup ! Et merci pour l'histoire des papillotes, je ne la connaissais pas!<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Q
Très sobre et très beau. J'aime énormément.<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
V
J'imagine le lutin à qui appartient cette petite botte ;-) <br /> <br /> J'adore chère Laure . J'aime ta délicatesse du détail .<br /> <br /> Je vais bien . c'est juste que je suis prise par le temps mais je n'oublie pas les gens qui ont un coeur en or et tu en fais partie .<br /> <br /> La sapin chez moi , oui, c'est une idée prise sur pinterest que j'ai arrangée à ma façon . Trois branches de noisetier reliées en triangle par du raffia , une branche de sapin attachée elle-aussi par du raffia et le tour est joué . J'ai garni aussi une couronne de porte et un centre de table avec du sapin, de la bruyère en fleurs et du houx . Le tout a été coupé dans les jardin . J'adore cette période , non pour les fêtes mais pour tout ce que la nature nous offre de merveilleux .<br /> <br /> Beau et bon dimanche <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
B
Très beau le relooking de ton bombé, j'aime bcp bisous
Répondre
M
super to bombé et le fond rouge était de circonstance!! pour les papillotes je savais, on en trouve aussi chez moi mais il faut rendre a Lyon ce qui appartient a Lyon!!! bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité