Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
7 décembre 2017

♥ Escapade à Aix en Provence ; Fontaine de la Rotonde sous la neige ♥

 MAISON-pain-epices

Le week end dernier, nous étions partis en amoureux à Aix en Provence pour une petite escapade de 3 jours....Nous pensions trouver le soleil et la chaleur....et nous avons eu droit à la neige ! ce qui est très très rare dans cette région !

Nous avons eu très froid, mais heureusement nous avions prévu de quoi nous couvrir et le parapluie pour les gros flocons que nous avons eus tout samedi matin, mais ça nous a permis de voir et de faire des photos insolites comme les fontaines enneigées et glacées !

C'est une des villes où il y a aussi le plus d'oratoires urbains et je me suis régalée à les photographier, je ferais plusieurs billets sur Aix...

Pour commencer, quelques photos de la fontaine de la Rotonde 

La fontaine de la Rotonde, qui marque l'entrée du cours Mirabeau, est une fontaine monumentale érigée en 1860, conçue par Théophile de Tournadre.
A son sommet trônent 3 statues qui représentent la Justice (orientée vers Aix), l'Agriculture (orientée vers Marseille) et les Beaux-Arts (orientée vers Avignon), permettant à la fontaine d'atteindre une hauteur de 12 mètres. Ces statues ont conféré à la fontaine le surnom de à la fontaine le surnom de fontaine des Trois-Grâces.
Le diamètre du bassin est de 32 mètres. 12 lions en bronze ainsi que des cygnes, des naïades et des dauphins chevauchés par des angelots ornent le pourtour de la fontaine.
Plus haut se trouve un deuxième bassin, plus petit et surmonté d'un piédestal décoré de têtes de guépard.
Originellement alimentée par les eaux du Verdon, l'eau est aujourd'hui recyclée.

(source ICI)

Ne vous inquiettez pas j'ai fait des photos en détails des différentes statues mais ça sera pour un autre billet. Pour aujourd'hui c'est sous la neige et la glace exceptionnel pour là bas !

Fontaine Rotonde 1

Fontaine Rotonde 2

Fontaine Rotonde 3

les tâches blanches que vous voyez ce sont les flocons qui tombaient !

Fontaine Rotonde 4

ils ne sont pas beaux ces deux lions enneigés ?

selfi

Un petit selfi de nous deux pour vous souhaiter une belle journée et vous remercier de votre fidélité dans mon jardin du Bonheur

barre-ange-nuit

 Avant de finir, je partage avec vous le jour 5 du calendrier de l'Avent offert par une fidèle lectrice et réalisé par Delphine des fils du Rhin.houx

6

une toile à broder à la couleur de Noël 

 

Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous ♥

 

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini bonhomme neige

FEE-neige

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous n'avez pas eu de chance les amoureux pour une fois qu'il neige hi!hi! mais c'est très beau et je suis sure que vous vous êtes régalés . <br /> <br /> Bon week-end . bisous
Répondre
M
et oui incroyable!! mais une autre façon de découvrir le sud! bisous
Répondre
C
Super article avec de belles photos. Vous êtes trop bien tous les 2 .<br /> <br /> De belles réalisations en perspective avec cette toile.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
un charme particulier pour cette ville du sud!!<br /> <br /> et vous étiez bien couverts<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Nous y sommes passés si souvent, en allant à la Sainte-Baume....Et nous ne nous sommes jamais arrètés !!! Quelle honte...La fenètre sur la Sainte Victoire, soeur de la Sainte-Baume. Promis, en 2018, on y passe...Grosses bises, Jean-Pierre
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité