Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
29 mai 2017

♥ Le carnet rose de Mr et Mme Merle ♥

oiseaux

 

Je suis heureuse de vous annoncer la naissance des bébés merles

Vendredi, nous avons vu à 16h37 (heure de ma photo) la merlette dans le cerisier près du nid avec de la nourriture dans le bec !

merlette 1

puis de nouveau le soir lorsque nous mangions dehors...elle s'activait...

merlette 2

merlette 3

merlette 4

merlette 5

et samedi nous avons eu la confirmation ! Difficile de voir car la végétation a bien poussé en une semaine et il m'est très difficile de voir du premier étage ! et pour l'instant pas de bruit venant des petits...mais à travers nous avons vu des petits corps bouger

Voici mes deux premières photos prises samedi après midi pas très nettes car je ne veux pas les déranger davantage, j'espère que quand les petits vont grandir et passer la tête au dessus du nid, je pourrais les avoir un peu mieux d'en bas....

naissance merles 1

comme vous voyez la végétation a bien poussé !

naissance merles 2

et voilà les petits dans le nid, je ne dirais pas combien ils sont, j'espère que les 5 vont bien et que les jours qui vont suivent vont bien se dérouler...

Hier matin au retour d'une balade, il y avait énormément de vent et comme à chaque fois que je monte je regarde le nid....youpi, le vent fait bouger les feuilles juste au dessus du nid et j'aperçois les corps avec des petites plumes ! vite mon APN en mode rafale (9 photos prises à chaque fois) et après tri de mes nombreuses photos je peux partager avec vous mon bonheur du jour

regardez ces petits corps trognon vous trouvez pas ? moi je craque en tous cas

naissances merles 9

je ne voyais pas ce que je prenais en photo avec le soleil et j'allais vite et de belles surprises en les visionnant sur le PC vous allez voir...

Là je vous ai fait un petit pêle mèle....

naissances merles 8

un bec par ci...un oeil fermé par là....

naissances merles 6

une petite patte qui se déssine...

naissances merles 7

sur celle ci on la voit encore mieux puis un bec sur la gauche....

naissances merles 4

et là... la vie, grand bonheur

naissances merles 5

c'est bon non ?

merlette 6

Madame Merlette continue de les protéger dans le nid, photo prise dimanche à 12h48

Merci de me suivre au fil des jours, et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moimini coeur raye

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ♥

oiseaux-arrosoir-jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super sympa d'avoir une petite famille Merle dans son jardin<br /> <br /> adorable, belles photos - merci du partage bizou
Répondre
É
Bonjour Laure. Ces oisillons sont craquants. Bonne journée
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Chouette, les voilà !! ils sont tout mimis !! Merci pour ce beau partage !!<br /> <br /> Il y a quelques jours, nous avons observé un nid de cigognes, il y avait 3 petits, Gilbert a réussi à capter le moment magique de la becquée (sur le site)<br /> <br /> Belle nuit et gros bisous.
Répondre
Q
Félicitation aux parents, et à toi aussi pour ce suivi.<br /> <br /> Bravo pour les images.<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
M
J'en suis toute émue !!! C'est tellement beau !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité