Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
24 mars 2017

♥ Visite inattendue au jardin du Bonheur... Edit ♥

fée oiseau

Comme à priori je n'ai pas été assez claire pour certains d'entre vous... je vous confirme qu'il s'agit bien d'une

Fauvette à tête noire et c'est un mâle immature c'est à dire un mâle qui est né l'année dernière.

ligne-coeurs-roses

Vous connaissez ma passion pour les oiseaux du jardin ! j'étais sur mon pc et puis je vois bouger à l'intérieur des cupressus...je monte vite à l'étage avec mon APN, ouvre délicatement le rideau de mon atelier et c'est ainsi que j'ai pu faire sa connaissance ! J'ai d'abord cru à un juvénile Fauvette à tête noire et grâce à une communauté (mon coin ornitho) sur FB à laquelle je suis abonnée, on m'a aidée à l'identifier. Il s'agit en fait d'un mâle immature, la première fois que j'entendais ce terme ! En fait c'est un mâle de l'année dernière qui n'est pas encore très débrouillard. Il a encore une partie de la calotte marron (qu'ils ont quand ils sont oisillons et qu'a aussi la mère, et une partie qui commence à prendre la couleur du mâle, à savoir le noir).

Allez je vous laisse le découvrir, j'ai aussi pu faire une minuscule vidéo

 

fauvette tête noire mâle immature 1

Difficile à prendre en photos il bougeait tout le temps pour faire sa toilette !

fauvette tête noire mâle immature 2

fauvette tête noire mâle immature 3

fauvette tête noire mâle immature 4

Voici la petite vidéo que j'ai réalisée elle ne dure que 15s ! mais il est trop mignon

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moifleur trefle rose 

♥ Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs, on se retrouve demain si vous le voulez bien ♥

 

nid

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Tout à fait adorable, cette petite boule de plumes !!<br /> <br /> Ici, nous sommes de plus en plus étonnés et inquiets, de la diminution des oiseaux !! surtout ceux du jardin !!<br /> <br /> Belle nuit et gros bisous.
Répondre
J
bien mignon cet "immature" !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
C
Merci pour ce partage, il est vraiment mignon ce petit oiseau.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
S
Merci pour le partage. Bon week-end.
Répondre
M
Jolie observation, jamais vu chez moi. Si seulement j'avais un appareil photo comme le tien pour faire ces clichés !
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité