Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
3 mars 2017

♥ Nos amis les oiseaux ; la palombe ou pigeon ramier ♥

fée oiseau

Aujourd'hui, je vais vous parler de la palombe aussi appelée pigeon ramier. Vous connaissez ma passion pour les oiseaux et j'ai envie de la partager avec vous. C'est tellement agréable de reconnaître leur chant et d'arriver à les identifier, enfin pour ma part lol

Chez la palombe (je préfère ce nom à pigeon ramier que je trouve moins romantique lol), les deux sexes sont semblables. Les oiseaux adultes ont un plumage bleu-gris, rosâtre sur la poitrine et une tache blanche sur le côté du cou. En vol, on voit les croissants blancs de ses ailes et une bande terminale noire sur sa queue. Le bec est rougeâtre avec une extrémité jaune et les pattes sont roses. Les jeunes sont plus ternes et n'ont pas de tache blanche sur le cou.

Il ne peut pas être confondu avec l'envahissant pigeon biset urbain. Il est nettement plus grand que ce dernier. Le pigeon ramier atteint un poids de 500 gr pour 45cm, soit le double du pigeon des villes dont l'envergure est d'un quart moindre. A la vue, on identifie sans peine cet oiseau corpulent à sa tâche blanche sur le coté du cou et , en vol, à la barre blanche qui traverse le dessus de l'aile.

(sources ICI et ICI)

palombe 2

que peut elle bien regarder ?...

palombe 3

hihi je me cache, je suis timide ! :))

palombe 1

et je vous offre mon plus beau portrait :))

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moimini coeur raye

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et par avance un très bon week end ♥

bon w end couple oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique Palombe, merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Magnifique oiseau, j'aime sa livrée aux teintes douces, le gris rosé un peu fumé. Très jolies photos, grosses bises. Cendrine
Répondre
M
superbe , je ne suis pas aussi calée que toi mais j'adore les admirer, et j'en apprends beaucoup avec toi , bisous
Répondre
L
Merci pour ces photos et ces explications. J'aime beaucoup les oiseaux et avec vos articles j'apprends toujours à ce sujet. Bonne journée
Répondre
C
Chez nous c'est plutot des tourterelles mais on en voit moins maintenant<br /> <br /> En tout cas tu fait de magnifiques photos <br /> <br /> bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 508
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité