Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
4 mars 2017

♥ Les Amoureux de Peynet ; ma petite collection ♥

bonjour-coeur-roses-rouges

Dégoutée, aujourd'hui devait se dérouler le premier vide grenier où nous devions allés (la veille de mes 50 ans devait me porter chance) et nous avons un temps pourri, grands vents pluie à gogo bref horrible ! Du coup je publie un billet nah !

Envie de vous parler des Amoureux de Peynet que nous adorons mon mari et moi

L'illustrateur Raymond Peynet a dessiné les amoureux en 1942, inspiré par le kiosque à musique de Valence, rebaptisé depuis Le Kiosque de Peynet (source Ici).

C'étant en allant voir ce kiosque à Valence, que nous avons fait notre premier achat Peynet dans une boutique qui n'existe plus aujourd'hui, les deux mugs à gauche sur la photo groupée...

collection 1

mugs et coupelle

mugs et coupelle coeur

Oeuf Peynet

oeuf

ecrin medaille et son certificat

écrin médaille chinée avec son certicificat mais sans sa médaille...

certificat medaille

coeur porcelaine

petit coeur porcelaine

flacon parfum

Flacon de parfum chiné en oct 2013. La dame m'avait dit que le flacon était ancien et qu'il avait contenu du parfum, je l'ai d'ailleurs ouvert et on sent encore l'odeur du parfum, qui me rappelle les parfums de nos grands-mères Cependant aucune info trouvée dessus

livre cartes mp

livre, cartes postales, marque page, certificats relatifs au différents achats mugs, coupelle... et étiquette de vin "Saint Amour"

calendrier perpetuel 1

calendrier perpétuel chiné

calendrier perpetuel 2

calendrier 2000

calendrier année 2000 que ma belle maman avait dans ses tiroirs et qu'elle m'a offert

calendrier 2000 c

calendrier 2000 b

couple mousse latex annee 50

ma dernière trouvaille qui remonte à Avril 2016 ce couple de poupées

Ils ne sont pas en très bon état, mais très anciens, j'ai fait des recherches sur le net, à priori aux alentours des années 50 réalisés en mousse de latex ce qui les rend très fragiles, peu ont résisté au temps....

Ils sont plus grands que ceux des éditions Atlas que j'avais chinés jusqu'à présent puisqu'ils mesurent 21 cm pour la femme et 22.5cm pour l'homme contre 15cm pour les autres

Ils ont chacun leur parapluie (en métal) et la femme a une boite à chapeau sérigraphiée Paris

barre-minies-coeurs-roses

Je n'ai pas encore brodé les Amoureux de Peynet, il faudra que j'y pense...

Vous pourrez retrouver d'autres sujets que je vous avais déjà montrés directement dans mon album photos sur la droite Peynet ; Les Amoureux de Peynet

Je ne cours pas spécialement après, mais quand j'en trouve à des prix sympas et qui me plaisent je craque...

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moimini coeur raye

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et un très bon week end avec le soleil dans vos coeurs ♥

peynet

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli collection. J adore les mugs et toute la porcelaine...
Répondre
C
Jolie collection, coup de cœur pour ceux de la première photo.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Tres jolie collection .Cela me rappelle mon travail ( il y a un certain temps ) dans une bijouterie et j'en vendais beaucoup en pendentif , en bracelet en argent , en or et ces petits amoureux plaisaient beaucoup<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
ce sont de bien belles pièces de ta collection que tu nous montres là !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
A
Avec un peu de retard je te souhaite un très bon anniversaire pour tes 50 ans.<br /> <br /> Très belle collection <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité