Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
2 janvier 2017

Broderie de l'An neuf 2017 ; premières xxx ♥

bonjour cartonnette

La tradition des brodeuses veut que le 1er janvier on choisisse une nouvelle broderie, on pose nos premières xxx et elle doit être finie avant le 31 décembre de cette même année.

Cette année j'ai décidé de broder mon Hornbook acheté au salon la tour de salvagny en 2015

Mais avant tout, qu'est qu'un Hornbook ?

Apparue en Angleterre au 15ème siècle, cette petite tablette faite de bois, d'ivoire, de métal ou de corne et sur laquelle était fixé un feuillet de parchemin ou de papier, servait à apprendre à lire aux enfants.
Outre l'alphabet en majuscules et minuscules, on y trouvait des prières et des symboles religieux comme la croix.
Elle était munie d'une poignée pour que l'enfant puisse la tenir et souvent d'un cordon pour l'attacher à la ceinture.

Broderie de lan neuf 2017 3

voici la grille que j'ai choisie, trouvée sur Pinterest je ne sais pas de qui elle est...

Broderie de lan neuf 2017 1

mes premières xxx posées

Broderie de lan neuf 2017 2

poussieres de fils 2016

et je finis sur mes poussières de fils récoltées tout au long de l'année 2016. Elles correspondent aux petits bouts qu'il me reste en fin d'aiguillée et que je garde

Merci pour vos petits mots que je découvre toujours avec le plus grand bonheurcoeurfeeclochette

♥ Je vous souhaite une douce journée et courage à ceux qui reprennent le chemin du travail

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez  ♥

fillette-coeur-papillons-creaamour

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une tres bonne idee cette petite broderie. Pelien de petites bonheurs pour cette nouvelle année. Bizzz
Répondre
M
encore un joli projet pour l'année a venir de jolies petites croix et de bons moments de detente merci pour sa petite histoire pour ce debut d'année j"ai encore appris quelque chose bonne journée gros gros bisous laure
Répondre
V
jolies xxx de début d'année.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
On fait toujours des découvertes et voici la première de l'année pour moi, je ne savais pas l'histoire du hornbook. Alors bonnes petites croix et bonne année avec les embrassades sous le gui !
Répondre
E
Bonne année!!!
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité