Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 janvier 2017

♥ Tous mes voeux pour cette nouvelle année ♥

bonjour ange

Bienvenue en 2017, le premier jour de l'année, celui où il se doit de souhaiter la Bonne Année

Selon le livre Fêtes et traditions la vie quotidienne des Français de 1900 à 1968 offert par mon amie Véro lors de notre calendrier de l'Avent, il est dit :

"Moment de passage fixé par le calendrier, la nouvelle année donne lieu à une fête familiale, qui débute par le réveillon de la Saint Sylvestre. A minuit, il est d'usage de boire le champagne (nous n'avons pas attendu minuit avec mon mari lol) et de s'embrasser sous le gui (nous l'avons bien fait, le gui cette année est magnifique contrairement à l'année dernière où il n'y en avait pas !) en formulant des voeux de santé et de bonheur. Pour les célibataires, c'est l'assurance d'être mariés dans l'année. Dans certaines familles, les enfants reçoivent des cadeaux ou des friandises, parfois de l'argent (les étrennes). L'envoi des cartes de voeux s'est généralisé avec la poste et a toujours connu un franc succès tout au long du 20e siècle."

barre etoiles

A l'aube de cette nouvelle année, je vous souhaite 365 nouveaux jours de santé, de joie, de bonheur, de créations en tous genres pour les bricoleuses.

Santé, Amour, Amitié, Joie, Bonheur, Tendresse, Sérénité, que l'année 2017 vous réserve ses plus belles surprises

Une pensée pour mon Beau Papa et ma Belle Maman et pour tous ceux qui sont dans la souffrance, certaines d'entre vous se reconnaîtront, je pense bien à vous

manege creche 1

Vous voyez Michelle et Albert, nous prenons toujours autant de plaisir à le sortir chaque année 

le manège tourne grâce à la chaleur dégagée par les bougies qui font tourner les ailettes en hauteur et chaque étage du manège

manege creche 2

manege creche 3

manege creche 4

manege creche 5

manege creche 6

et pour ceux qui ont le temps et l'envie, une petite vidéo pour le voir fonctionner en musique

Merci à vous tous qui me suivez au fil des jours, sans vous mon blog ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Je vous retrouve demain avec un immense plaisir pour cette nouvelle année de partage

voeux gui

Je vous souhaite une douce et belle première journée de l'année, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez

acadcb53abcc2150ff97341b1ed4fab0

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te souhaite des milliers de belles choses pour cette année 2017<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Ton manège a un étage de plus que le mien, c'est toujours un émerveillement dès qu'on allume les bougies!<br /> <br /> Belle année 2017, Laure, santé à toute ta famille.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
quel beau manège crèche !!! excellente année 2017, une année riche en moments heureux, agréables, joyeux .....
Répondre
K
Merveilleuse année 2017 pour toi et les tiens. Je possède une pyramide de Noël offert il y a 33 ans par Oma (la grand-mère de mon mari qui est allemand) elle a un étage de moins que la tienne mais fonctionne tous les ans, c'est un réel plaisir que de la regarder tourner !
Répondre
C
Bonne Année à toi aussi ma petite Laure, plein de joie de bonheur parmi les tiens et aussi une bonne santé c'est primordial. Ton manège est sublime j'ai en vu beaucoup sur les marchés de Noel en Alsace pas d'achat impulsif pour ces décos mais une superbe couronne de l'avent qui trône encore dans l'entrée. Bisous et à demain pour d'autres articles on ne va pas changer les bonnes choses !!!!
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 430
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité